Patrick Mahomes restait soumis au protocole de commotion cérébrale de la NFL lundi, au lendemain de sa sortie prématurée lors du match remporté contre Cleveland en play-offs. "Il est dans le protocole et on verra comment il va dans les prochains jours", a déclaré son entraîneur Andy Reid lundi. Dimanche, après avoir brillé en première période en inscrivant le premier touchdown à la course, puis en envoyant son receveur Travis Kelce pour le deuxième, il s'est fait mal au cou lors du 3e quart-temps après un plaquage.
Lorsqu'il s'est relevé, il titubait et c'est toute son équipe qui d'un coup a semblé K.O., en apprenant qu'il souffrait d'une commotion cérébrale. Patrick Mahomes est à présent engagé dans une course contre la montre, afin de donner toutes les garanties au corps médical de la NFL qu'il peut reprendre l'entraînement et être apte au rendez-vous contre les Bills. S'il venait à déclarer forfait, son remplaçant sera Chad Henne qui l'a suppléé contre Cleveland, parvenant à préserver le score à l'avantage des siens (22-17), malgré une interception concédée.
Les Chiefs affronteront Buffalo en finale de conférence américaine dimanche, dernière marche avant la finale et la quête d'un 2e Super Bowl d'affilée. L'autre finale de conférence Nationale opposera samedi Green Bay à Tampa Bay, avec un duel de quarterbacks vétérans entre Aaron Rodgers, 38 ans, et Tom Brady, 43 ans.
NFL
Deux matches de la prochaine saison délocalisés à Londres en octobre
12/05/2021 À 19:55

Patrick Mahomes, la star de Kansas City.

Crédit: Getty Images

NFL
Fusillade aux Etats-Unis : un ancien joueur NFL tue cinq personnes avant de se suicider
08/04/2021 À 16:40
NFL
La saison régulière passe à 17 matches par équipe
30/03/2021 À 21:48