Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NFL - Playoffs - Tom Brady à la retraite en fin de saison ? Possible, surtout en cas de nouveau sacre au Super Bowl

Laurent Vergne

Mis à jour 23/01/2022 à 12:43 GMT+1

NFL - Vit-on les derniers instants de la carrière de Tom Brady au cours de ces playoffs ? Selon ESPN, l'hypothèse est crédible, même si le légendaire quarterback n'a pris aucune décision à ce stade. Mais Brady y réfléchit et se donnera au moins un mois pour trancher une fois la saison terminée. Mais un huitième trophée Vince Lombardi pourrait l'encourager à s'arrêter sur ce triomphe.

Tom Brady (Tampa Bay)

Crédit: Getty Images

Tom Brady n'est plus qu'à deux matches d'un nouveau Super Bowl. Ce serait le 11e de sa carrière. Une statistique étourdissante. Mais ces playoffs 2022 pourraient aussi marquer la fin de son exceptionnel parcours. Selon ESPN, le quarterback de Tampa Bay réfléchirait en effet sérieusement à raccrocher à l'issue de cette saison, même si ce n'est encore qu'une hypothèse.
L'an dernier, Brady avait très vite annoncé qu'il continuerait sa carrière pour au moins une saison. "Je pense vraiment que je peux jouer aussi longtemps que je le souhaite. Vraiment. Je pourrais réellement jouer jusqu'à 50 ou 55 ans si j'en avais envie", avait-il même confié au mois d'octobre dernier. A bientôt 45 ans, il ne montre toujours aucun signe de déclin et fait même figure de favori pour être désigné MVP de la saison régulière.

Au moins un mois pour décider

Mais d'après ESPN, la retraite est désormais une option. En cours de saison, il avait pourtant envoyé des signaux favorables à la poursuite de sa carrière. La donne aurait donc désormais changé. "D'une certaine manière, la situation n'est pas différente de n'importe quelle saison, mais pour Brady, à qui il reste une année de contrat, l'idée d'un départ à la retraite est devenue une réalité, plus qu'elle ne l'a jamais été auparavant", écrit sur son site internet le média américain, qui ajoute que la star devrait se donner "au moins un mois" une fois la saison achevée avant de prendre une décision.
Plusieurs éléments pourraient entrer en ligne de compte, à commencer par le destin des Buccaneers dans ces playoffs. Si Tampa devait conserver son titre le 13 février prochain à Los Angeles, les chances de voir Tom Brady se retirer seraient d'autant plus importantes. Il s'en irait alors par une immense porte, avec un huitième sacre au Super Bowl. Tampa Bay, vainqueur de Philadelphie (31-15) la semaine dernière pour son entrée dans les playoffs, reçoit dimanche soir les Los Angeles Rams. En cas de succès, les Bucs affronteraient San Francisco en finale de la NFC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité