Peu à peu, le VAR s'installe au sein de toutes les compétitions. Cette fois, c'est la Ligue allemande de football (DFL) qui a affirmé ce jeudi que l'assistance vidéo fera ses débuts au sein de la deuxième division la saison prochaine.

Football
8e j. - Coman, Haaland, Dragovic : 3 buteurs, 3 stats
IL Y A 7 HEURES

Deux ans après la Bundesliga

La ligue allemande de football (DFL) "prend donc toutes les mesures nécessaires avec effet immédiat pour que (...) la technologie de l'assistant vidéo soit disponible pour le début de la saison de la 2e Bundesliga le 26 juillet", a annoncé la DFL. D'ici là, les stades devront être reliés au centre de contrôle de Cologne qui coordonne l'arbitrage vidéo des matches allemands.

La première division allemande avait introduit le VAR à l'été 2017. Après quelques débuts chaotiques avec un temps de décision parfois allongé, la technologie a ensuite été apprivoisée par le corps arbitral et les clubs de l'élite.

Le VAR a été mise en place dans la plupart des grands championnats européens, à l'exception notable de l'Angleterre qui a décidé de l'instaurer à partir de la saison 2019-2020.

Ligue des champions
La Juve, à nouveau "innaMorata"
IL Y A 8 HEURES
Ligue des champions
Piqué n’est plus là, et c’est une très mauvaise nouvelle pour le Barça
IL Y A 8 HEURES