Getty Images

24 buts : la ligne de départ du sprint des grands buteurs

24 buts : la ligne de départ du sprint des grands buteurs

Le 14/03/2018 à 00:36

Les meilleurs buteurs des grands championnats affichent tous 24 buts à ce moment de la saison. D'Edinson Cavani à Lionel Messi en passant par Mohamed Salah ou encore Ciro Immobile, les serial-buteurs vont se livrer une belle bataille à distance pour s'offrir le Soulier d'Or européen.

Edinson Cavani (PSG)

  • Ses stats en L1

24 buts en 25 matches

  • Sa saison ?

Avec un but toutes les 86 minutes en L1, Edinson Cavani n'en finit plus de planter dans l'Hexagone. Libéré de la présence de Zlatan Ibrahimovic depuis deux saisons maintenant, le goleador du PSG affole les compteurs. Depuis le coup d’envoi de cet opus de la L1, l’Uruguayen est d’ailleurs sur les bases de sa saison passée quand il avait terminé l'exercice avec 35 buts en 36 rencontres.

  • Pourquoi il peut finir Soulier d'Or ?

Neymar sur la touche, Cavani s’impose encore un peu plus l'option numéro 1 du PSG devant le but. Et avec l'élimination parisienne en Ligue des champions, il ne devrait pas être ménagé en championnat même si le club de la capitale possède une confortable avance.

Edinson Cavani

Edinson CavaniGetty Images

Lionel Messi (FC Barcelone)

  • Ses stats en Liga

24 buts en 27 matches

  • Sa saison ?

Le Soulier d'Or 2017 est bien parti pour conserver son bien. Lionel Messi est sur le rythme de ses belles années. Repositionné plus proche du but avec le départ de Neymar au PSG, le quintuple Ballon d'Or se régale aux côtés de Luis Suarez. Régulier et épargné par les blessures, il martyrise les défenses de Liga. Comme toujours en fait depuis plus de 10 ans maintenant.

  • Pourquoi il peut finir Soulier d'Or ?

Parce que c'est Lionel Messi. Seul bémol : l'avance du Barça en Liga. Si le club catalan va loin en C1, Ernesto Valverde pourrait être tenté de faire souffler sa star de temps en temps en championnat. Mais ce n'est pas dans les habitudes de la Pulga.

Lionel Messi avec le FC Barcelone

Lionel Messi avec le FC BarceloneGetty Images

Ciro Immobile (Lazio)

  • Ses stats en Serie A

24 buts en 25 matches

  • Sa saison ?

Son aile de pigeon magnifique face à Cagliari a fait le tour du monde. Mais cette inspiration géniale a surtout confirmé que l'international italien était dans une forme étincelante avec la Lazio cette saison. Revenu au sommet de son art, le natif de Naples a déjà battu son record de buts sur une saison en Serie A.

  • Pourquoi il peut finir Soulier d'Or ?

A la lutte pour accrocher un strapontin pour la prochaine Ligue des champions, la Lazio a clairement besoin de son insatiable buteur. Et à chaque match.

Ciro Immobile avec la Lazio

Ciro Immobile avec la LazioGetty Images

Mohamed Salah (Liverpool)

  • Ses stats en Premier League

24 buts en 29 matches

  • Sa saison ?

Revenu l'été dernier en Premier League, l'Egyptien n'en finit plus de séduire Liverpool, qui se frotte les mains d'avoir investi 42 millions d'euros sur lui. Depuis le début de la saison, l'ancien joueur de la Roma et de Chelsea démontre une efficacité insolente qu'on ne lui connaissait pas. A 25 ans, il a déjà inscrit 9 buts de plus que son précédent record en championnat (15 la saison passée avec la Roma).

  • Pourquoi il peut finir Soulier d'Or ?

Pour sa régularité. Et sa confiance qui n'en finit plus de monter. Depuis plusieurs mois, Salah affiche une capacité déconcertante à frapper quasiment à chaque match.

Mohamed Salah

Mohamed SalahEurosport

Harry Kane (Tottenham)

  • Ses stats en Premier League

24 buts en 29 matches

  • Sa saison

C'est l'attaquant anglais par excellence. Depuis cinq saisons maintenant, "The HurriKane" démontre qu'il a toutes les qualités pour être un grand buteur. Clinique devant le but, complet et régulier, l'arme numéro un du Royaume assume son statut cette saison en démontrant ses aptitudes de buteur d'exception tant en championnat que la scène européenne.

  • Pourquoi il peut finir Soulier d'Or ?

Cela s'annonce compliqué. Voire impossible. Touché à la cheville le week-end dernier, l'Anglais va manquer plusieurs semaines. Une absence qui va peser lourd dans cette course au Soulier d'Or.

Harry Kane avec Tottenham

Harry Kane avec Tottenham Getty Images

Et les autres ?

0
0