CR7 est-il désormais le meilleur buteur de l'histoire du foot ? Le débat est plus que jamais relancé. En marquant ce mercredi soir face à Naples (2-0), Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus Turin de remporter la Supercoupe d'Italie. Sur le plan individuel, le quintuple Ballon d'Or a encore marqué les esprits sur le plan des statistiques : l'ancien joueur de Manchester United a trouvé le chemin des filets pour la 760e fois de sa carrière en compétition officielle.
Comme les instances mondiales ne contiennent aucun décompte officiel de tous les buts marqués depuis le début du XXe siècle, il est impossible de savoir si Cristiano Ronaldo est réellement le meilleur buteur de l'histoire du football. Car avec toutes les données actuelles, l'international portugais de 35 ans devance d'une longueur Josef Bican, l'ex-légende du Slavia Prague, entre 1937 et 1948. Pelé, Romario et Lionel Messi suivent respectivement à trois (757 buts), dix-sept (743) et quarante et une longueurs (719).
Euro 2020
Des changements face aux Hongrois ? Deschamps brouille les pistes
IL Y A 27 MINUTES
Cependant, selon l'organisme "Rec Sport Soccer Statistics Foundation" (RSSSF), qui s'est mis en quête de rechercher les statistiques complètes du siècle dernier, Josef Bican serait en fait en tête de ce classement prodigieux avec 805 réalisations. Suivraient ensuite Romario (772 buts), Pelé (767) et donc Cristiano Ronaldo. Ce qui est sûr en revanche, c'est sous le maillot du Real Madrid que Cristiano Ronaldo a le plus trouvé le chemin des filets. Entre 2009 et 2018, CR7 a marqué 450 fois. Auteur de 118 buts avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a inscrit 85 réalisations avec la Juventus et 5 avec le Sporting Lisbonne, le club de ses débuts professionnels. Avec la sélection, il a marqué à 102 reprises.

Pas de diffuseur, clubs au bord de la faillite : La Ligue 1 peut-elle disparaître ?

Euro 2020
"J’y vais en cabrant" : Jul veut tenter l’hymne des Bleus
IL Y A UNE HEURE
Liga
Sergio Ramos comme tant de légendes avant lui : avec Pérez, les histoires finissent mal en général
IL Y A UNE HEURE