Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 37 ans, le "petit Mozart" Tomas Rosicky raccroche les crampons

Fabien Borne

Mis à jour 20/12/2017 à 11:44 GMT+1

Passé notamment par Dortmund et Arsenal, le milieu offensif tchèque Tomas Rosicky a décidé de raccrocher les crampons à 37 ans après une carrière autant prometteuse à ses débuts que décevante par la suite. La faute à des blessures récurrentes.

Tomas Rosicky spielt seit 2006 beim FC Arsenal

Crédit: AFP

Le petit Mozart arrête à 37 ans. Surnommé ainsi pour sa virtuosité et sa capacité à orchestré le jeu de ses équipes, surtout le Borussia Dortmund, Tomas Rosicky a annoncé ce mercredi la fin de sa carrière professionnelle. Révélé au Sparta Prague, le meneur de jeu tchèque y était retourné en 2016 pour y finir sa carrière.
"Après mûre reflexion, j'ai réalisé que je n'étais plus capable de préparer mon corps aux exigences du football professionnel. Je veux remercier le Sparta pour m'avoir élevé, pour avoir été la première étape de ma carrière dans de grands clubs, et pour m'avoir permis de faire mes adieux à l'endroit que j'aime le plus au monde", a confié ce mercredi l'ancien joueur d'Arsenal lors d'une conférence de presse.
International tchèque à 105 reprises, Tomas Rosicky fait partie de ces joueurs talentueux et prometteurs dont la carrière fut gâchée par les blessures. Notamment cette rupture du tendon du genou gauche avec les Gunners en janvier 2008 qui l'éloigna des terrains durant plus de 18 mois et le priva notamment de l'Euro . Le début d'une mauvaise série qui ne lui aura jamais permis de donner la pleine mesure de son talent à Arsenal, même s'il y est resté 10 ans, ce qui reste une performance en soi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité