Getty Images

Affaire Sala : Cardiff accuse Nantes d'avoir enfreint une règle de la FIFA

Affaire Sala : Cardiff accuse Nantes d'avoir enfreint une règle de la FIFA
Par Eurosport

Le 17/04/2019 à 14:58Mis à jour Le 17/04/2019 à 16:58

Alors que Cardiff a envoyé sa plaidoirie à la FIFA pour ne pas avoir à payer le transfert d'Emiliano Sala, le club gallois a accusé le club nantais de ne pas avoir indiqué l’implication de Willie Mckay, l’intermédiaire en charge de la vente de l’attaquant argentin, révèle ce mercredi The Telegraph. Par conséquent, le FC Nantes risque une sanction.

La bataille juridique n'en finit plus entre Cardiff et le FC Nantes. Lundi 15 avril, le club de Cardiff City a transmis son dossier expliquant les raisons pour lesquelles le club s'est soustrait au paiement du transfert d'Emiliano Sala, disparu tragiquement dans un accident d’avion le 21 janvier dernier.

Un portrait d'Emiliano Sala affiché au stade de la Beaujoire

Un portrait d'Emiliano Sala affiché au stade de la BeaujoireGetty Images

Le FC Nantes passible d'une sanction

Plus contrariant encore, cette "omission a potentiellement une incidence sur la validité du certificat international de transfert et constitue clairement une violation du règlement", indique une source au quotidien anglais. Or, selon le Règlement du statut et du transfert des joueurs de l’instance internationale, les clubs doivent fournir le "nom et la commission de l’intermédiaire" dans la plateforme en ligne d’enregistrement des transferts. De ce fait, le FC Nantes pourrait ainsi être passible d'une sanction.

Par ailleurs, The Telegraph rapporte également que le club nantais, en vertu de l'article 1242 du Code civil français "pourrait être tenu pour responsable de l'accident d'avion" puisque le père de Willie McKay, qui a aidé son fils à conclure la vente a admis avoir réservé le vol de l'attaquant argentin. Or, l'article 1242 du Code Civil se veut très clair : "On est responsable non seulement du dommage que l’on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l’on a sous sa garde".

Pour rappel, Nantes a ignoré une invitation écrite de Cardiff à participer à une réunion pour résoudre leur différend sur les frais de transfert d'Emiliano Sala. Et cette affaire semble loin d'être terminée…

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0