Après Toni Kroos, qui a dénoncé l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, l'Allemagne a lancé un nouveau message ce mercredi en faveur des droits de l'homme. Avant le coup d'envoi du match de qualifications pour le Mondial contre la Macédoine du Nord, les joueurs allemands ont déployé ensemble une banderole proclamant : "Nous pour les 30!" : une allusion aux 30 articles de la Charte des droits humains des Nations unies.
Les joueurs de la Mannschaft avaient adressé des messages similaires lors de leurs deux premiers matches jeudi et dimanche, en précisant que ces propos s'adressaient au Qatar, un pays sous le feu de critiques d'organisations de défense des droits humains pour son traitement des travailleurs immigrés. Début mars, le quotidien britannique The Guardian affirmait que 6.500 ouvriers immigrés étaient morts dans le pays depuis l'attribution de la compétition au Qatar en 2010. Des chiffres que le Qatar conteste.
Ces derniers jours, les équipes de Belgique, des Pays-Bas et de Norvège ont également proposé des gestes de protestation lors de leurs matches qualificatifs respectifs, notamment en portant des tee-shirts avec des messages sur les droits humains.
Ligue 1
Les absents ont toujours tort : Kurzawa ne sera pas champion
IL Y A UNE HEURE

Palmarès, implacable, 8-2 : Ce Bayern est-il la meilleure équipe de l'histoire ?

Ligue 1
Mbappé a choisi de rester au PSG
IL Y A 2 HEURES
Football
Mbappé aurait pris la décision de prolonger avec le PSG
IL Y A 3 HEURES