A une semaine du Trophée des champions face au Paris SG, qui sera disputé à Tel-Aviv, le LOSC a pourtant réalisé un très bon premier acte avant de craquer après la mi-temps, comme jeudi face au Benfica Lisbonne (0-1).
Les rencontres amicales se suivent et se ressemblent pour les Dogues de Jocelyn Gourvennec, qui se procurent de nombreuses occasions mais n'arrivent presque jamais à les concrétiser. Ce fut en effet le cas face à La Gantoise (0-1), Courtrai (1-1), Benfica et maintenant Porto... Les Lillois ont seulement été efficaces lors de leur premier match, remporté (2-0) face à Beveren (D2 belge) au début du mois.

Le LOSC n'y arrive pas

Ligue 1
Après les incidents de Lens-Lille, la commission de discipline va se réunir dès lundi
19/09/2021 À 10:40
Le nouvel entraîneur nordiste va devoir continuer à chercher la bonne formule pour améliorer l'animation offensive de son équipe et les joueurs vont devoir retrouver la mire sous peine de connaître un début de saison difficile.
Tout n'est pourtant pas à jeter dans les prestations lilloises durant cette préparation. Dimanche, ils ont dominé Porto en première période, à l'image d'une grosse frappe de Luiz Araujo qui s'est écrasée sur le poteau (12e). Mais ils ont concédé l'ouverture du score sur la première occasion adverse : le gardien Léo Jardim n'a pas réussi à bloquer la première tentative portugaise et a été puni par Bruno Costa (53e).
Les Dogues, qui ont enregistré en seconde période les retours des internationaux portugais José Fonte et Renato Sanches, ont poussé pour égaliser mais se sont fait surprendre sur une frappe de Fernando Andrade (77e).
Le LOSC, qui rentre en France dimanche soir après avoir effectué un stage de cinq jours au Portugal, a désormais une semaine pour peaufiner sa préparation en vue du Trophée des champions, qu'il espère conquérir pour la première fois de son histoire, dimanche prochain face au PSG.
Ligue 1
"Eux aussi ont un exemple à donner" : Le comportement des spectateurs fustigé
18/09/2021 À 20:17
Ligue 1
Pour Gourvennec, tout ne va pas si mal au LOSC : "On a été cohérents, la défaite est sévère"
18/09/2021 À 19:34