Eurosport

Angleterre-France - Marseillaise et drapeaux français : les très belles unes de la presse anglaise

Marseillaise et drapeaux français : les très belles unes de la presse sportive anglaise

Le 17/11/2015 à 11:45Mis à jour Le 17/11/2015 à 14:01

REVUE DE PRESSE - En ce jour d'Angleterre-France, les journaux sportifs britanniques mettent les symboles de la France à l'honneur sur leurs unes. Le Daily Mirror ou The Sun encouragent les spectateurs qui se rendront à Wembley à chanter la Marseillaise pour témoiger de leur solidarité avec les victimes des attentats survenus à Paris, vendredi.

Ce mardi soir, c’est un match amical pas comme les autres qui aura lieu à Wembley. Quatre jours après les attentats meurtriers qui ont frappé Paris, l’équipe de France affronte l’Angleterre dans une enceinte londonienne où l’émotion promet d’être vive.

Particulièrement attendu, le protocole d’avant-match se muera en hommage poignant et devrait offrir quelques frissons. Avec, en point d’orgue, une Marseillaise qui devrait être reprise en chœur par quelque 90.000 personnes. Impensable avant le 13 novembre, cette initiative est vivement encouragée par la presse sportive britannique, dont les unes ce mardi sont un modèle de solidarité.

Le Mirror Sport opte pour les paroles de La Marseillaise avec un drapeau tricolore en toile de fond. Le tabloïd invite ses lecteurs à montrer leur "soutien aux Français en chantant leur hymne national avant le match".

The Sun met également le chant patriotique écrit par Rouget-de-Lisle à l’honneur et barre sa une d’un "Vive le football", qu’il considère comme "un message de défiance adressé par Wembley aux terroristes".

A la une du Daily Mail, le drapeau français est également arboré. On retrouve sur ce dernier des citations de Didier Deschamps, Wayne Rooney et Hugo Lloris, reprises de leurs conférences de presse données lundi : "Nous porterons nos belles couleurs bleu, blanc, rouge plus fièrement" pour le sélectionneur des Bleus, "Ce soir nous montrerons aux terroristes que le monde se tient debout contre eux" pour le capitaine anglais et "Nous jouerons pour notre pays et pour les victimes" pour son homologue français.

La une des pages sports du Daily Mail.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0