Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Applaudissements et interdiction de critique : les détails de la prime d'éthique de Neymar dévoilés

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 09/11/2018 à 09:32 GMT+1

FOOTBALL LEAKS - Le PSG est au coeur des dernières révélations des Football Leaks. Parmi elles, révélées par l'émission "Envoyé Spécial" jeudi soir, on apprend notamment les détails de la "prime d'éthique" touchée par les joueurs parisiens. Cette dernière oscille entre 33 000 et... 375 000 euros, promis à Neymar. Pour l'empocher, ce dernier doit notamment applaudir ses supporters.

Neymar face à l'Étoile Rouge de Belgrade

Crédit: Getty Images

Au coeur de la tempête des Football Leaks, le PSG s'accroche tant bien que mal. Mais entre un fichage ethnique pour sa formation, révélé jeudi, et des accords en tout genre avec l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'image du club parisien en prend un coup. Malheureusement pour lui, c'est encore loin d'être terminé. Comme annoncé, l'émission "Envoyé Spécial", diffusée jeudi soir sur France 2, a fait de nouvelles révélations le concernant. Dans un dossier intitulé "les petits secrets du PSG", on apprend notamment les contours de la "prime d'éthique" des joueurs parisiens.
Ainsi, le montant de cette dernière est compris entre 33 000 et 375 000 euros mensuels. Et c'est bien évidemment Neymar, joueur le plus payé du club, qui pourrait décrocher le jackpot. Le tout à condition qu'il respecte bon nombre de points liés au comportement. Pour obtenir cette prime, la star brésilienne et ses coéquipiers doivent notamment applaudir et remercier leurs supporters à chaque fin de rencontre. Une condition parmi tant d'autres.

Verratti n'aura pas la totalité de sa prime

Par exemple, les joueurs parisiens ont interdiction d'émettre toute critique envers leur club. Au risque de se voir retirer un pourcentage de leur prime d'éthique. À titre d'exemple, Marco Verratti, lui, s'en verra retirer une partie. La raison ? Le milieu de terrain avait été contrôlé positif à un test d'alcoolémie alors qu'il était au volant. "En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain", avait communiqué le PSG.
La prime d’éthique, qui est également appliquée dans beaucoup d'autres clubs (mais pas forcément aux mêmes montants), correspond à environ 5% du salaire des joueurs du PSG, selon les informations du Parisien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité