Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après onze ans de bonheur, Vincent Kompany quitte finalement Manchester City

ParAFP

Mis à jour 19/05/2019 à 12:16 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Finalement, Vincent Kompany ne prolongera pas l'aventure à Manchester City. Après onze ans au club, le Belge a décidé de quitter le champion d'Angleterre après le triplé historique des Citizens. Il a choisi de s'engager avec Anderlecht pour les trois prochaines saisons dans le rôle de manager-joueur.

Vincent Kompany

Crédit: Getty Images

Clap de fin. Le capitaine belge de Manchester City Vincent Kompany a annoncé dimanche qu'il quittait le club où il a passé 11 saisons jalonnées de trophées, dont une Cup décrochée la veille 6-0 contre Watford. "Aussi difficile que ce soit, le temps est venu pour moi de partir. Et quelle saison pour tirer sa révérence !", a déclaré le défenseur qui a réussi le triplé anglais cette saison, avec les deux coupes et le championnat.
Aujourd'hui âgé de 33 ans, l'international belge avait rejoint Manchester City en 2008 en provenance de Hambourg. Il a joué 360 fois pour les Citizens avec lesquels il a remporté quatre fois la Premier League, deux Cups, deux Coupes de la ligue anglaise et deux Community Shields (match entre le vainqueur du championnat et celui de la Cup).
Dans la foulée de cette décision, l'ancien capitaine des Citizens a dévoilé quelle serait la suite pour lui. "Pour les trois prochaines années, je prendrais le rôle de joueur-manager au RSC Anderlecht", a détaillé le joueur dans une lettre diffusée sur Facebook. Enfant du club belge, Kompany retourne donc à ses premiers amours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité