Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Argentine : Gonzalo Higuain annonce sa retraite internationale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/03/2019 à 22:20 GMT+1

Gonzalo Higuain a annoncé jeudi sur Fox Sports qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec l'équipe d'Argentine. L'attaquant de 31 ans a expliqué qu'il souhaitait consacrer plus de temps à sa famille. Il a inscrit 31 buts en 75 sélections sous le maillot de l'Albiceleste.

Gonzalo Higuain

Crédit: Getty Images

A 31 ans, Gonzalo Higuain ne jouera plus sous le maillot de l'Albiceleste. L'attaquant argentin, auteur de 31 buts en 75 sélections, a annoncé sa retraite internationale pour l'émission argentine 90 Minutos de Fox Sports Argentina ce jeudi.
Je veux profiter de ma famille
"Mon cycle avec la sélection est arrivé à son terme, a déclaré Gonzalo Higuain à la chaîne, avant de se reprendre. "Pour la joie du plus grand nombre, et non pour certains, je pense que mon cycle avec la sélection est arrivé à son terme. Vous pouvez cesser de vous inquiéter de savoir si je suis appelé ou non. Qu'on se préoccupe davantage des joueurs appelés et de ceux qui sont voués à venir pour le bien de la sélection", a-t-il précisé. Et d'enchaîner sur sa définition de l'échec après avoir perdu trois finales de suite avec l'Argentine entre 2014 et 2016 : "Je pense que l'échec, c'est autre chose. C'est ne pas atteindre les objectifs, ne pas se qualifier pour la Coupe du Monde, pas de perdre trois finales. Si cela c'est échouer, je ne sais pas... Chacun a son point de vue."
"J’ai échangé avec Scaloni et je lui ai donné mon point de vue. Ma décision est prise et je pense que c’est la meilleure. Maintenant, je veux profiter de ma famille", a poursuivi "El Pipita" qui n'avait plus revêtu la tunique argentine depuis le 26 juin dernier contre le Nigéria lors de la Coupe du monde en Russie.
Devancé dans la hiérarchie par Lionel Messi, Paulo Dybala et autres Lautaro Martinez sur le front de l'attaque depuis le mandat de Lionel Scaloni, le natif de Brest aura surtout laissé des souvenirs emplis d'amertume avec le maillot de la sélection argentine. Que ce soit à l'occasion de la Coupe du monde 2014 ou des Copa América 2015 et 2016. Si près, si loin, à l'image de la carrière de l'Argentin.
picture

Gonzalo Higuain

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité