MARCO REUS
Club: Borussia Dortmund
Poste: Milieu-offensif
Age: 24 ans
Classement Eurosport: 21e (64 points)
Classement Ballon d’Or 2012 : Non classé
SON BILAN EN 2013 :
24 matches – 11 buts – Aucun titre
Ballon d'Or
Müller, un héros (trop) discret pour chercher l'or
21/06/2013 À 06:51
Marco Reus est un top-joueur. Même si, en ce moment, Robert Lewandowski attire plus la lumière (mercato oblige), il ne faut pas oublier l’apport de celui qui a été élu "meilleur joueur de Bundesliga" en 2012. Marcos Reus, 24 ans, n’est pas à proprement parler un buteur, mais il totalise tout de même 11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues en 2013. Pour sa première saison chez les Schwarzgelben, il n’a pas réussi à récolter de titres, mais a réalisé une campagne en Ligue des champions remarquable. Né à Dortmund, il est désormais déterminé à empêcher la domination du Bayern Munich.
LUI ET LE BALLON D’OR :
Le néant. Et c'est logique. L’éclosion de Reus date de la saison 2010-2011 avec Mönchengladbach. Malgré sa superbe saison 2011-2012, il n’a jamais été nommé au Ballon d’Or. Une anomalie à laquelle il pourrait mettre un terme cette année. Efficace tant en sélection qu’en club, il est impossible qu’il ne soit pas dans la liste des 23 dans les années à venir s’il poursuit sur ce rythme.
SA FIN D’ANNÉE :

Juergen Klopp celebrates with Marco Reus after Borussia Dortmund crushed Real Madrid (AFP)

Crédit: Eurosport

Convoité par de nombreux clubs européens, Marco Reus veut rester à Dortmund. Il est sous contrat avec le club pour cinq ans, un club qu’il aime, lui qui est né à Dortmund. Même si l’équipe de la Ruhr sera affaiblie avec les départs de Gotze et probablement Lewandowski, Marco Reus et ses coéquipiers sont décidés à jouer les trouble-fêtes et surclasser l’ogre bavarois.
NOTRE AVIS :
Marco Reus composait avec Mario Gotze un duo exceptionnel au Borussia Dortmund. Fin technicien, rapide et intelligent dans le jeu, Reus possède toutes les qualités du footballeur moderne et peu de lacunes, si ce n’est peut-être dans le jeu de tête ou l’impact physique. Il n’est pas encore assez étincelant pour prétendre gagner le Ballon d’Or. Pièce capitale du collectif de Dortmund, il doit devenir identifiable comme une individualité capable de porter son équipe, voire de l'incarner.
https://i.eurosport.com/2013/06/16/1028649.png
LE CONCEPT : Dix rédactions d’Eurosport ont voté pour leurs 25 meilleurs joueurs dans le monde. Une première place a rapporté 25 points, une deuxième en place en a rapporté 24 et ainsi de suite. Ce classement est le fruit de cette collaboration en France, Grande-Bretagne/Eire, Espagne, Allemagne, Italie, Russie, Pologne, Suède , Turquie et les Emirats arabes unis.
Ligue des champions
Reüs - Götze, monument éphémère
23/04/2013 À 22:46
Bundesliga
Deux matches de suspension pour Reus
29/04/2019 À 14:07