Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or 2013 : la pré-liste d'Eurosport, numéro 27, Yaya Touré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/06/2013 à 19:34 GMT+2

Yaya Touré obtient la 27e place de notre classement quotidien des candidats au Ballon d’Or. L'Ivoirien est un joueur cadre en club comme en sélection, mais encore trop juste pour décrocher le titre.

Yaya Toure celebra un gol con el Manchester City

Crédit: AFP

YAYA TOURE
Club: Manchester City
Poste: Milieu-relayeur
Age: 30 ans
Classement Eurosport: 27e (34 points)
Classement Ballon d’Or 2012: 12e
SON BILAN EN 2013 :
32 matches – 7 buts – Aucun titre
Incontestablement moins bon qu’en 2012, année où Manchester City était sacré champion de Premier League. Yaya Touré peut se targuer d’avoir été élu "joueur africain de l’année" en décembre, pour la deuxième fois consécutive. Mais avec les Citizens, le bilan, sans être mauvais est plutôt décevant. Tout simplement car les Sky Blues ont manqué l’occasion de remporter un titre, alors que la Coupe d’Angleterre leur tendait les bras (défaite 0-1 face à Wigan).
LUI ET LE BALLON D’OR :
Yaya Touré n’a pas une grande histoire avec le Ballon d’Or. L’Ivoirien n’a figuré qu’une seule fois dans les 23 : c’était en 2012, il avait terminé 12e. Les autres années, jamais. Peu de joueurs africains ont eu cette chance. Seuls Drogba, Eto’o ou encore Adebayor ont régulièrement fait leur apparition dans la pré-liste, mais ils étaient attaquants. Au poste de milieu, Yaya Touré est l’unique figurant de ces dernières années, avec Michael Essien.
SA FIN D’ANNEE
Yaya Touré a prolongé son contrat de 4 ans et se verrait bien rester jusqu’au bout à Manchester City, comme il le confiait au Sun : "J'adorerais terminer ma carrière ici. Depuis trois ans, c'est incroyable d'être avec des gens qui vous aiment et qui se soucient de vous". L’homme le mieux payé de Premier League (environ 900.000 euros par mois) est pour l’heure un élément indispensable de son équipe, et ça ne devrait pas changer avec l’arrivée de Manuel Pellegrini.
NOTRE AVIS :
Yaya Touré a été un joueur époustouflant en 2012. Il a baissé d'un ton cette saison en même temps que Manchester City voyait sa solidité collective s'effriter. Pour un joueur comme lui, qui lie l'équipe entre phases d'attaque et de défense, il était trop difficile d'émerger à nouveau dans ce contexte. Mais le diamant ne demande qu'à briller à nouveau.
yaya touré
LE CONCEPT : Dix rédactions d’Eurosport ont voté pour leurs 25 meilleurs joueurs dans le monde. Une première place a rapporté 25 points, une deuxième en place en a rapporté 24 et ainsi de suite. Ce classement est le fruit de cette collaboration en France, Grande-Bretagne/Eire, Espagne, Allemagne, Italie, Russie, Pologne, Suède , Turquie et les Emirats arabes unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité