AFP

Ballon d'Or : la FIFA prolonge le scrutin jusqu'au 29 novembre !

Ballon d'Or : la FIFA prolonge le scrutin jusqu'au 29 novembre !

Le 20/11/2013 à 10:52Mis à jour Le 21/11/2013 à 11:20

Le vote pour désigner le Ballon d'Or, qui devait s'arrêter le 15 novembre, est prolongé jusqu'au 29 novembre et les votes déjà effectués peuvent être modifiés, a confirmé mercredi à l'AFP un porte-parole de la FIFA.

Décidemment, la FIFA n'en finit pas d'embrouiller les esprits à deux mois de la désignation du Ballon d'Or 2013. La Fédération Internationale de Football Association a accordé un délai supplémentaire de quinze jours aux différents votants, amenant la date butoir au 29 novembre. Pas forcément une bonne nouvelle pour le Français Franck Ribéry. Mais une excellente pour Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé mardi soir en Suède en barrages de Coupe du monde.

La raison ? Une participation très faible. Ce matin, les médias espagnols rapportaient que les grandes instances du football avaient pris cette décision en s'apercevant que trop peu des votants potentiels avaient pris leur décision quant à leur choix du Ballon d'Or 2013. La FIFA l'a confirmé à l'AFP cet après-midi.

Cette décision de la FIFA pourrait en tout cas faire les affaires de Cristiano Ronaldo. Alors que Franck Ribéry semblait bien parti pour être sacré Ballon d'Or, suite à son titre de joueur UEFA de l'année, le report de la fin des votes au 29 novembre laisserait même aux votants la possibilité de revenir sur leur votes précédents et de prendre en compte les performances réalisés lors des barrages.

0
0