Eurosport

Ballon d'Or 2016 : Revivez le film de la soirée

Revivez le film de la soirée
Par Eurosport

Le 12/12/2016 à 21:49

Le Ballon d'Or 2016 sera officiellement décerné à 20 heures. Ronaldo est le grandissime favori. Qui sera sur le podium ? France Football va révéler le classement complet au fil de la soirée. A suivre en direct.

21h47 : Ronaldo reçoit son trophée

Vidéo - "Merci beaucoup" : Quand Cristiano Ronaldo reçoit le trophée

00:16

21h30 : Griezmann 3e, Messi 2e

Visuel Top 10 du Ballon d'0r 2016

21h00 : Luis Suarez, 4e

Luis Suarez termine au pied du podium ! L'Uruguayen, absolument exceptionnel en Liga, a porté le Barça vers un nouveau sacre et peut se targuer d'une saison statistique exceptionnel. Souvent oublié des dernières cérémonies, il s'offre une revanche éclatante.

20h51 : Neymar, 5e

C'était l'une des grandes question de ce Ballon d'Or 2016. Quel membre de la MSN allait terminer derrière les autres ? Vraisemblablement, c'est bien Neymar, 5e, qui devrait terminer derrière Suarez et Lionel Messi. Le Brésilien, 3e l'an dernier, recule de deux rangs malgré une victoire aux JO avec le Brésil.

La joie de Neymar lors de Barça-Celtic

La joie de Neymar lors de Barça-CelticPanoramic

20h30 : Le podium complet attendu à 21h

C'est l'autre moment attendu de la soirée. À 21h sera dévoilé le podium ainsi que le 4e et 5e. On saura alors officiellement qui n'a pas reçu aucune voix.

20h10 : Le classement actualisé

  • 6e : Gareth Bale (Pays de Galles/Real Madrid)
  • 7e : Riyad Mahrez (Algérie/Leicester)
  • 8e : Jamie Vardy (Angleterre/Leicester)
  • 9e: Gianluigi Buffon (Italie/Juventus) et Pepe (Portugal/Real Madrid)
  • 11e: Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Borussia Dortmund)
  • 12e : Rui Patricio (Portugal/Sporting Portugal)
  • 13e : Zlatan Ibrahimovic (Suède/PSG puis Manchester United)
  • 14e: Paul Pogba (France/Juventus puis Manchester United) et Arturo Vidal (Chili/Bayern Munich)
  • 16e: Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich)
  • 17e : Dimitri Payet (France/West Ham), Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid) et Luka Modric (Croatie/Real Madrid)

20h00 : Cristiano Ronaldo, 1er

Sans surprise, c'est bien Cristiano Ronaldo qui est sacré en cette édition 2016. Le Portugais remporte le trophée pour la 4e fois après une saison exceptionnelle où il aura remporté un doublé fantastique : Ligue des champions - Euro.

19h55 : Gareth Bale, 6e

C'est presque une injustice tant il aura été impressionnant en cette année 2016. Mais Gareth Bale ne terminera pas dans le Top 5 de cette édition 2016. Pourtant, sacré en Ligue des champions avec le Real et impérial avec la surprise galloise lors de l'Euro, Bale aurait mérité de figurer un peu plus haut malgré des statistiques moins impressionnante que les membres de la MSN. Mais le vote sud-américain aura vraisemblablement pesé lourd.

19h50 : Riyad Mahrez, 7e

Si Jamie Vardy est présent dans ce Top 10, impossible de ne pas avoir Riyad Mahrez dans celui-ci. Le magicien de Leicester, nommé dans la liste pour la première fois également, est 7e. Révélation de l'année outre-Manche et nommé meilleur joueur de Premier League, l'Algérien s'est révélé aux yeux du monde entier et mérite une place d'honneur d'autant qu'il continue à porter les Foxes ces dernières semaines.

Riyad Mahrez avec Leicester contre Swansea

Riyad Mahrez avec Leicester contre SwanseaAFP

19h45 : Jamie Vardy, 8e

C'est décidemment une édition pleine de surprises. À l'image de Leicester. L'attaquant anglais Jamie Vardy s'invite dans le Top 10 de cette édition à la 8e place. Sacré champion d'Angleterre avec les Foxes, il aura porté Leicester vers le titre à coup de buts. Mais son début de saison très compliqué ainsi que son rôle de remplaçant avec les Three Lions lors de l'Euro laissaient penser qu'il ne pourrait pas jouer les troubles-fêtes. A tort visiblement. Pour lui, c'est évidemment une grande première.

Jamie Vardy, auteur de trois buts pour Leicester contre Manchester City en Premier League le 10 décembre 2016

Jamie Vardy, auteur de trois buts pour Leicester contre Manchester City en Premier League le 10 décembre 2016Panoramic

19h40 : Pepe, 9e

Il est celui qui a accompagné Cristiano Ronaldo dans tous ses succès cette saison et cette neuvième place s'avère presque trop petite pour lui. Meilleur défenseur du Portugal lors de l'Euro, il aura également soulevé la Ligue des champions avec le Real. D'après L'Equipe, c'est le défenseur le plus haut classé de cette édition 2016. Une juste récompense tant il aura brillé cette saison.

Doublés C1/Euro infographics

19h35 : Gianluigi Buffon, 9e

Il y aura deux 9e cette année. Le premier d'entre eux n'est autre que Gianluigi Buffon, le légendaire capitaine et gardien de la Juventus et de l'Italie. Encore impérial cette saison à 38 ans, il a remporté le championnat d'Italie avec la Vieille Dame et a également brillé lors de l'Euro qui aura vu la Squadra Azzura briller malgré son échec en quart de finale face à l'Allemagne.

Gianluigi Buffon

Gianluigi BuffonAFP

19h15 : Pierre-Emerick Aubameyang, 11e

Auteur d'une saison ahurissante du côté de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang termine au pied du podium. Absent de la pré-sélection en 2015, le Gabonais, deuxième meilleur buteur de Bundesliga la saison passée, rejoint définitivement le cercle fermé des meilleurs buteurs actuels. Et reçoit enfin les louanges qu'il aurait dû recevoir depuis bien longtemps.

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)Panoramic

19h11 : Rui Patricio, 12e

C'est la grosse surprise de ce début de classement. Gardien titulaire du Portugal, Rui Patricio fait une entrée fracassante dans le classement en terminant directement 12e. Très solide pendant l'Euro et élément clé du Sporting depuis plusieurs saisons, il est atteint l'apogée de sa carrière à 28 ans.

Rui Patricio, le gardien du Portugal lors de la finale de l'Euro 2016 face à la France

Rui Patricio, le gardien du Portugal lors de la finale de l'Euro 2016 face à la FranceAFP

19h02 : Zlatan Ibrahimovic, 13e

Deux de chute pour Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, 11e l'année dernière, est désormais 13e. Malgré sa saison exceptionnelle du côté du PSG, il paye un Euro en demi-teinte et des débuts compliqués du côté de Manchester United.

18h40 : Arturo Vidal, 14e

Au même rang que Paul Pogba se trouve Arturo Vidal. Pas forcément aussi impressionnant qu'avec la Juventus, le Chilien peut néanmoins se targuer d'un palmarès 2016 très rempli. Avec la Copa America et le triplé Bundesliga - Coupe d'Allemagne - Supercoupe d'Allemagne avec le Bayern, Vidal a bien garni son armoire à trophées. 17e la saison passée, il gagne ainsi trois rangs.

Arturo Vidal

Arturo VidalImago

18h33 : Paul Pogba, 14e

Paul Pogba, joueur le plus cher du monde, finaliste de l'Euro avec les Bleus et champion d'Italie avec la Juventus, est classé 14e. Le Français progresse de deux rangs puisqu'il avait terminé 16e l'an passé. Ses débuts poussifs avec Manchester, combinés à la défaite française des Bleus, lui empêchent (pour l'instant) de viser plus haut.

Paul Pogba

Paul PogbaPanoramic

18h20 : Lewandowski, 16e

Robert Lewandowski apparait à la 16e place du classement du Ballon d'Or 2016. Il dégringole dans la hiérarchie. L'an passé, il était quatrième.

Robert Lewandowski

Robert LewandowskiAFP

18h18 : Onze à zéro

Onze joueurs nommés dans la liste des finalistes du Ballon d'Or n'ont pas récolté le moindre point.

18h12 : Kroos, Modric et Payet, 17es du classement

Premier nom divulgué : celui de Toni Kroos. L'Allemand du Real Madrid termine 17e du classement du Ballon d'Or 2016. Il est à égalité avec son coéquipier Luka Modric et un Français, Dimitri Payet. Pour la première année de sa carrière, le joueur de West Ham apparait dans le classement des meilleurs joueurs de la planète.

Qui sera élu Ballon d'Or ?

Sondage
29388 vote(s)
Bale
Griezmann
Messi
Neymar
Ronaldo
Suarez
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0