Ballon d'Or : Hugo Lloris dans la liste des 30, Messi et Mahrez bien présents

Le 24/10/2016 à 17:56Mis à jour Le 24/10/2016 à 18:47

BALLON D'OR - Impérial avec les Bleus et Tottenham, Hugo Lloris figure dans la sélection des 30 prétendants au Ballon d'Or comme l'a annoncé France Football ce lundi. Il accompagne Riyad Mahrez, Lionel Messi, Luka Modric et Thomas Müller dans les cinq annoncés à 17h45.

Une récompense plus que méritée. Après une année 2016 faste, ponctuée d'un Euro de très belle facture et d'une grosse saison du côté de Tottenham, Hugo Lloris a été sélectionné dans la liste des 30 potentiels vainqueurs du Ballon d'Or. C'est France Football qui l'a dévoilé ce lundi en accompagnant sa sélection de celles de Riyad Mahrez, Lionel Messi, Luka Modric et Thomas Müller.

Irréprochable dans son rôle de capitaine et de Tottenham, Lloris a clairement franchi un palier cette saison. Impeccable tout au long de l'Euro qu'il a terminé sur une jambe après la frappe d'Eder, l'ancien Lyonnais est cité pour la première fois de sa carrière pour le grand raout prévu le 13 décembre prochain. Il accompagne Gianluigi Buffon, Manuel Neuer et Rui Patricio seuls portiers retenus dans la sélection.