Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barème, points, journalistes : qui vote pour le Ballon d'Or ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/11/2018 à 08:20 GMT+1

BALLON D'OR - L'heure de vérité approche. Ce vendredi, les votes pour le Ballon d'Or 2018 seront officiellement clos. Modric sera-t-il le grand gagnant ? Griezmann, Mbapppé et Varane peuvent-ils y croire ? Cristiano Ronaldo a-t-il une chance ? En attendant de connaître le lauréat, retour sur le système de votes, modifié depuis 2016.

Le trophée du Ballon d'Or

Crédit: Getty Images

À vos marques, prêts, votez ! Depuis le lundi 8 octobre dernier, les votes pour le Ballon d'Or 2018 sont officiellement ouverts, avec 176 journalistes spécialisés appelés à faire leur choix dans une liste de 30 joueurs. Après plus d'un mois de réflexion, ces derniers n'ont désormais plus que quelques heures pour se décider. Ce vendredi 8 novembre, les votes seront en effet définitivement clos.
Pour rappel, ces journalistes du monde entier, limités à un par pays, doivent établir un top 5. Le barème de points est simple : le 1er hérite de six points, le 2e en reçoit quatre, puis trois, deux et un seul pour le cinquième. Le joueur qui aura le total de point le plus élevé sera élu Ballon d'Or 2018. Alors, qui sera le lauréat de cette année ? Luka Modric ? Antoine Griezmann ? Kylian Mbappé... ou bien Cristiano Ronaldo ? Le suspense prendra fin le 3 décembre prochain, lorsque France Football dévoilera le nom du 63e Ballon d'Or.
picture

On connaît les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2018.

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité