Football
Ballon d'Or

Le classement de CR7 aux deux derniers Ballons d'Or : "une injustice" selon Mendes

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jorge Mendes et Cristiano Ronaldo

Crédit: Other Agency

ParClément Lemaître
17/12/2019 à 17:51 | Mis à jour 17/12/2019 à 17:59
@ClementLemaitre

BALLON D'OR - A l'occasion d'une cérémonie organisée par le journal italien Tuttosport où il a été élu ce lundi "meilleur représentant de joueurs en Europe", Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo, a estimé que les deux derniers classements de CR7 au Ballon d'Or étaient "une injustice".

Il y a un peu plus de deux semaines, Lionel Messi remportait son sixième Ballon d'Or. Dans le clan de son éternel rival, Cristiano Ronaldo, classé troisième derrière Virgil Van Dijk pour cette édition 2019, la pilule a toujours du mal à passer. Ce lundi, le célèbre agent Jorge Mendes a indiqué que son joueur aurait remporté l'un des deux derniers Ballon d'Or s'il était resté au Real Madrid. "Cristiano méritait de remporter le Ballon d'Or au moins une fois au cours des deux dernières années", a-t-il assuré.

Ballon d'Or

"Allez gagner des titres et nous en reparlerons" : la soeur de CR7 répond à van Dijk

03/12/2019 À 16:02

Aujourd'hui encore, l'agent de Cristiano Ronaldo le vit comme une "injustice". "Cristiano est pour moi le meilleur joueur de l'histoire du football mondial. Il a transformé le football. Quand vous parlez du Portugal, vous parlez d'un petit pays qui a changé avec lui. Il est arrivé au Real Madrid en 2009 lorsque Barcelone était la meilleure équipe de l'histoire. Ronaldo a tout changé. Il a remporté la Ligue des Champions quatre fois. C'est impossible de comparer un joueur avec CR7", a renchéri Jorge Mendes.

Xavi, Zidane, Ronaldo, Messi : Notre top 10 des joueurs du Real et du Barça au XXIe siècle

00:09:44

Lionel Messi mène désormais 6-5 dans le palmarès du Ballon d'Or. Mais pour Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo, qui fêtera ses 35 ans le 5 février prochain, peut revenir au score. "En 2020, je pense qu'il peut le remporter à nouveau", a-t-il souligné. Pour cela, il devra s'illustrer en Ligue des Champions avec la Juventus, en Série A mais également avec le Portugal à l'Euro 2020. Et évidemment remporter des titres. Ce qui n'est plus un secret pour Cristiano Ronaldo.

Ballon d'Or

Lewandowski, Benzema, Ramos : Ballon d'Or inédit pour une saison singulière ?

11/07/2020 À 05:27
Ballon d'Or

Après six mois de compétition tronquée, voici notre podium provisoire du Ballon d’Or

10/07/2020 À 15:48
Dans le même sujet
FootballBallon d'Or
Partager avec
Copier
Partager cet article