Vingt et un an après Zinédine Zidane, Karim Benzema sera-t-il le premier Français à remporter le Ballon d'Or ? L'attaquant du Real Madrid y croit fortement. Dans un entretien accordé dimanche soir sur Canal +, le joueur de 33 ans s'est exprimé sur ses ambitions. "Aujourd'hui je ne suis pas très loin, a souligné l'ancien Lyonnais. Cela serait parmi les nombreux rêves que j'avais quand j'étais petit."
Ballon d'Or
Lewandowski sur Messi et le Ballon d'Or 2020 : "J'aimerais qu'il soit sincère"
06/12/2021 À 22:10
L'actuel meilleur buteur du championnat d'Espagne (9 buts), qui vient de remporter son premier titre en sélection avec les Bleus lors de la Ligue des nations, espère marcher sur les pas de ses exemples. "Mes idoles, que cela soit R9 (ndlr : Ronaldo) ou Zizou, sont venues au Real Madrid. Je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d'Or. Ce sont des petites choses auxquelles je repense", a-t-il indiqué.
Ces derniers jours justement, Ronaldo puis Zinédine Zidane ont estimé que le natif de Lyon méritait de remporter le trophée. "C'est le moment, il est au-dessus", a déclaré l'ex-entraîneur des Merengue. Dans un tweet écrit vendredi dernier, Jean-Michel Aulas s'est également prononcé pour son ancien joueur.
"Il est de ceux qui pensent à leur équipe, non à leurs statistiques, sa présence change un match, a-t-il assuré. Nous sommes tous les témoins de sa réussite, de son humilité, lui qui n’a jamais oublié d’où il venait. Le foot a besoin de joueurs comme lui. Karim Benzema Ballon d’Or, une évidence." Karim Benzema devra désormais attendre le 29 novembre pour savoir s'il intégrera le club fermé des joueurs français (Kopa, Platini, Papin et Zidane) à avoir obtenu cette récompense suprême.

"Il n'y a rien de plus dur que d'être Neymar" : faut-il être inquiet pour le Brésilien ?

Ballon d'Or
Messi 59 fois en tête, Lewandowski snobé par l'Argentine... L'analyse des votes pour le Ballon d'Or
04/12/2021 À 08:40
Ballon d'Or
"Pour les bookmakers, c'était gagné pour Lewandowski" : la douche froide vécue par l'Allemagne
02/12/2021 À 09:22