Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or 2022 : Lewandowski voit Benzema l'emporter... et se paie l'organisation du trophée

ParAFP

Mis à jour 13/10/2022 à 18:20 GMT+2

Dans un entretien accordé ce jeudi à la chaîne espagnole Movistar, Robert Lewandowski a affirmé que Karim Benzema était "probablement l'un des favoris pour gagner le Ballon d'Or 2022" lundi prochain. Cependant, le nouvel attaquant du FC Barcelone, deuxième du classement en 2021 derrière l'Argentin Lionel Messi, a lancé une pique contre l'organisation du trophée.

"Benzema, petite finale mais grand Ballon d'or"

"Il est probablement l'un des favoris pour gagner le Ballon d'Or, s'ils ne l'annulent pas, évidemment". Robert Lewandowski est l'auteur de cette petite phrase à destination de Karim Benzema mais aussi de l'organisation du Ballon d'Or. Le nouvel attaquant du Barça n'a visiblement toujours pas digéré l'annulation de la cérémonie en 2020 pour cause de Covid-19, alors que le trophée lui était promis.
L'ancien Bavarois a lancé cette pique ce jeudi lors d'un entretien accordé à la chaîne espagnole Movistar au centre d'entraînement du FC Barcelone, à quatre jours de la remise de la récompense individuelle suprême à Paris. Pour la première fois de son histoire depuis 1956, l'édition 2020 du Ballon d'Or avait été annulée à cause de la pandémie et le trophée n'avait pas été remis "faute de conditions équitables suffisantes", avait précisé Pascal Ferré, le rédacteur en chef du magazine France Football, qui décerne ce trophée.
Le Ballon d'Or 2022 sera remis lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris. L'avant-centre français du Real Madrid Karim Benzema semble largement favori pour succéder à Lionel Messi, lauréat en 2021 devant... Robert Lewandowski.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité