Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrage Ligue 2/National : Grenoble remporte le barrage aller face à Bourg-en-Bresse (2-1)

Vincent Guiraud

Mis à jour 22/05/2018 à 22:56 GMT+2

BARRAGE PROMOTION - Le GF 38 a pris une petite option pour rejoindre la Ligue 2 la saison prochaine en remportant le match aller 2-1 à domicile contre Bourg-en-Bresse. Reduit pourtant à 10 à la 69e, Belvito (83e) a donné la victoire à son équipe en fin de match. Les deux équipes se retrouveront dimanche pour le match retour.

Olivier Guéguan, coach de Grenoble

Crédit: Getty Images

Dans des conditions climatiques compliquées au Stade des Alpes, Grenoble a décroché une belle victoire 2-1 sur sa pelouse en barrage aller. Face à Bourg-en-Bresse, 18e de Ligue 2, le GF 38 a joué crânement sa chance et a été récompensé en fin de match par la réalisation de Nicolas Belvito (2-1, 83e). Cette victoire permet à Grenoble de continuer de rêver de Ligue 2 pour la saison prochaine.
Très rapidement devant au tableau d'affichage avec l'ouverture du socre de Florian Sotoca après 35 secondes de jeu (1-0, 1ère), les Grenoblois ont ensuite réussi à mettre le pied sur le ballon malgré un terrain détrempé, et à mettre en place leur jeu. Presque contre le cours du jeu, les Burgiens, qui possède la plus mauvaise défense de toute l'histoire de la Ligue 2 à vingt clubs (87 buts encaissés), ont malgré tout réussi à égaliser dans le temps additionnel de la première période avec un but de Julien Bègue (1-1, 45+1).
Mais c'était sans compter sur la pugnacité grenobloise. A domicile mais dans un stade à huit clos après les incidents survenus à l'occasion de son dernier match de championnat régulier contre Sannois-Saint-Gratien, les hommes d'Olivier Guéguan, 3e de National, sont parvenus en toute fin de match à reprendre l'avantage par Belvito malgré le carton rouge d'Arsène Elogo peu après l'heure de jeu.
L'issue du match peut donc laisser des regrets aux Burgiens car ils étaient en supériorité numérique au moment d'encaisser le second but. Grâce à ce court succès, les Grenoblois prennent une petite option sur la qualification en Ligue 2 pour la saison prochaine. Les deux équipes se retrouveront dès dimanche pour le match retour de ces barrages.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité