Terminé
0
4
-
1
0
20:00
14/10/14
Barrage Qualif. Euro Espoirs 2015 • Match de barrage
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Suède Espoirs - France Espoirs
Barrage Qualif. Euro Espoirs 2015 - 14 octobre 2014

None - Suivez en live la rencontre de Football opposant Suède Espoirs et France Espoirs. Ce match se déroule le 14 octobre 2014 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Suède Espoirs et France Espoirs ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Suède Espoirs, ainsi que celle pour France Espoirs. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Victor Sauvage
Temps forts 
 
 Supprimer
22:02 

Résultat de cette élimination, nous assisterons aux 5es Jeux olympiques d'affilée sans équipe de France masculine en 2016.

22:00 

La France a été sonnée par un but dans les premières minutes sur corner et les coup de pied arrêtés ont permis aux Suédois de marquer à trois reprises. Comme vendredi, le collectif manquait de liant.

21:59 

Les Suédois chambrent Kurzawa en faisant un tour du terrain en imitant le geste chambreur du Monégasque, après son but, une main en visière sur le front. On peut les comprendre. Le geste manquait de classe, spécialement à 1-3.

21:55 

La France est éliminée ! C'est la Suède qui sera à l'Euro Espoirs en juin prochain, avec une chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Quelle cruelle déception pour les Bleuets qui se trouent une nouvelle fois au pire moment.

90e+4

Thauvin veut forcer le sort sur un dernier rush et il perd le ballon sous les yeux de l'arbitre, qui en profite pour siffler la fin du match. Les remplaçants suédois envahissent le terrain pour laisser exploser leur joie.

90e+3

Il y aura quatre minutes de temps additionnel, au minimum.

90e+2

Imbula se retrouve avec un ballon à 2 mètres du but, sur le la ligne de sortie. Le milieu est surpris est il ne parvient pas à mettre suffisament de puissance dans sa tentative.

90e+1

Guidetti sort en haranguant le public pour laisser entrer Lindelof.

90e 

Il semble y avoir une deuxième main suédoise dans la surface sur un centre de Kurzawa, mais l'arbitre le manque encore. Quelle erreur de l'officiel.

89e

La Suède repasse devant.... Le 3e but sur corner des locaux, qui prennent à leur tour une option pour l'Euroe 2015 ! Areola venait de repousser une frappe flottante pour concéder un corner et il ne peut rien faire sur la reprise du droit de Lewicki au point de penalty. Le marquage de Fekir laissait à désirer. Suède-France : 4-1.

88e 

Kurzawa a pris un carton dans la foulée, en venant chambrer le public.

87e

Buuuuuut de Kurzawa ! La France reprend l'avantage sur l'ensemble des deux matchs, avec une tête à l'envie du latéral gauche, sur une remise du crâne de Thauvin. Le portier suédois n'est pas irréprochable sur cette action. Suède-France : 3-1.

86e 

Imbula accélère entre les lignes, avant de servir Thauvin avec un ballon un peu trop fort. Le Marseillais parvient à redresser la balle, mais aucun de ses partenaires n'est suffisament bien démarqué pour reprendre avec assez de puissance.

85e

Tibbling hérite d'un ballon sur la gauche de la surface, avec un peu de champ face à Foulquier. Le Scandinave tente d'enrouler une frappe du droit dans le petit filet opposé. Son ballon effleure l'extérieur du montant d'Areola.

83e 

Si le score reste inchangé, la France loupera l'Euro 2015, mais aussi toute chance de participer aux JO 2016 de Rio.

81e 

Les Suédois font tout pour gagner du temps désormais. Sur une frappe compliquée de Ntep, Baffo réclame l'entrée des soigneurs, car le Français lui a "caressée" le visage du bout du pied.

79e 

Une frappe déviée de Thauvin dans la surface adverse semble clairement touchée par le bras de Lewicki, sans que l'arbitre n'y voit rien à redire.

77e 

Coman obtient un coup-franc intéressant à 35 mètres sur la gauche, avec une faute d'Olsson. Ntep le tape en fort et Baffo le dégage de la tête au premier poteau.

75e 

Si le score en reste là, on pourra encore parler quelques années de la malédiction des Espoirs, qui sont actuellement éliminés, avec un but de retard.

74e

Tolisso, plutôt intéressant dans un rôle de 6, laisse sa place à Fekir pour apporter plus de danger devant.

73e

Guidetti ainsi que Kondogbia écope d'un jaune, tout comme Khalili. Le Français aurait presque pu prendre un rouge pour avoir poussé son adversaire au torse, des deux mains.

72e 

Kondogbia, puis Umtiti, s'énervent le long de la touche avec les Suédois et les deux équipes se regroupent pour un moment tendu.

71e

3 à 0 pour la Suède... Encore sur un corner ! Lewicki reprend le ballon de volée au deuxième poteau et et son tir finit au fond des filets, après avoir été dévié par la poitrine de Laporte. Areola a été pris à contre-pied. Suède-France : 3-0.

69e

Changement pour la Suède, Hallberg est applaudi malgré un match discret et il laisse sa place à Tibbling.

68e 

Thauvin, puis Imbula, enchaînent les erreurs techniques dans l'aile droite, mais ils parviennent tout de même à conserver la possession avec de la réussite. La France est en difficulté.

66e 

L'attaquant de la Juve occupe le même poste que son ancien partenaire du PSG, à la pointe de l'attaque, avec Thauvin à sa droite et Ntep à sa gauche.

65e

Kingsley Coman fait son entrée pour Bahebeck, qui risque de se souvenir longtemps de son occasion manquée.

64e 

Le rythme de la rencontre est bien calme depuis la reprise. Les Suédois semblent se contenter de presser dans leur camp, avant de lancer des contres.

61e 

Les Français s'y mettent à quatre pour stopper Thelin. Malheureusement, derrière Umtiti se laisse surprendre et il perd le cuir dans sa propre surface.

59e

L'attaquant parisien loupe une deuxième occasion, bien plus franche, dans la foulée. Servi par Ntep, dans le coeur de la surface, entre deux défenseurs, Bahebeck envoie une frappe en force, très largement au-dessus du but. Une frappe en rupture semblait un geste plus approprié.

57e

Les Bleuets développent une attaque sur le côté gauche. Le ballon arrive jusqu'à Kurzawa, démarqué sur le côté de la surface. Bahebeck parvient à placer le bout de son crâne pour toucher le cuir, mais il manque le cadre.

55e

Imbula écope d'un jaune pour une faute sur les talons de Konate.

54e 

Première alerte de cette seconde période pour la France ! Après une remontée très construite, Imbula envoie un tir du gauche, à 25 mètres. Le tir flottant passe assez largement à côté.

52e 

Bahebeck tape le pied de Krafth sur une tentative de dégagement du latéral. Le n°2 semble passablement agacé par cette répétition de coups.

50e 

Krafth reste au sol un long moment après un choc à la tête avec Kurzawa. Le Français vient s'excuser au moment où son adversaire se relève.

48e 

Foulquier doit dégager un peu en castastrophe sur une nouvelle offensive rapide des Jaunes et Bleus.

47e 

Les Scandinaves n'hésitent pas à envoyer de longs ballons dans le dos de la défense, pour créer le danger.

45e

C'est reparti pour 45 minutes au minimum ! Les Suédois engagent d'un ballon vers l'arrière.

MT 

Thauvin et Ntep, très percutants lors du match aller, n'arrivent pas à trouver de solutions pour l'instant. Dans l'ensemble, les Tricolores manquent de liant en attaque et d'impact en défense.

Geoffrey Kondogbia, avec les Espoirs, contre la Suède, en barrage retour de l'Euro 2015
MT 

Après l'ouverture du score très rapide sur corner, les Français ont commencé à faire le jeu, en tirant huit fois au but contre 4 pour la Suède. Problème, les Bleuets se sont découverts et ils en ont payé le prix sur un contre assassin en fin de période.

45e+1

C'est la pause et la Suède mène logiquement 2-0 à domicile. Il y a donc 2-2 sur l'ensemble des deux matchs, à cause d'un doublé de Thelin.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel, au minimum.

43e 

A la pointe de l'attaque, à la place de Martial, Bahebeck a bien eu du mal à exister pour l'instant ce soir.

41e 

Malgré le retard de deux buts, les Français semblent manquer de volonté pour l'instant. Ils semblent tous bien timorés.

39e 

Thauvin force encore Carlgren à s'employer sur un pétard fusant, expédié du gauche par le Marseillais. Nouveau corner pour les Bleuets. Umtiti est trop court pour placer sa tête.

37e 

Thauvin envoye un missile à mi-hauteur, du coup du pied et il obtient un corner qu'il va tapé lui-même. Kurzawa parvient à reprendre le centre au deuxième poteau, mais il n'arrive pas pour autant à accrocher le cadre.

35e 

Tout est à refaire désormais pour les Français, malgré leur victoire 2 à 0 à l'aller.

34e

Doublé de Thelin sur un contre bluffant des Suédois ! Le latéral Krafth a remonté la moitié du terrain, avant de trouver Guidetti dans la demi-lune. Le maître à jouer suédois a ensuite glissé le ballon à son partenaire Thelin sur sa gauche, pour une frappe croisée du droit, qui finit dans le petit filet opposé. Suède-France : 2-0.

31e 

Après un erreur de Laporte, Tolisso doit revenir en vitesse, pour stopper une offensive dangereuse naissante.

30e 

Après un début de match compliqué, suite à l'ouverture du score rapide, les Français se sont remis en ordre de marche et ils monopolisent le ballon depuis quelques minutes.

29e

Nouvelle offensive française. Ntep voit Tolisso avec du champ dans l'axe et il sert son partenaire. Le Lyonnais expédie une tir enroulé sans contrôle et le ballon s'en va mourir juste à l'extérieur du poteau.

27e

Quelle geste acrobatique de Kondogbia, qui dévie un corner au premier poteau, de l'extérieur du bout du pied. Le portier réalise aussi un bel arrêt, pour repousser la tentative !

25e 

Sortie compliquée d'Areola dans les airs. Le portier cherche à aider Laporte sous la pression de Guidetti. Le portier doit s'employer à deux fois pour immobiliser le cuir.

23e 

Faute de Laporte sur Guidetti à 40 mètres de son but, sur une tentative d'interception manquée. Khalili bote le coup-franc dans le dos de la défense. Trop fort, Foulquier peut relancer.

22e 

Thauvin et Ntep, qui étaient dans tous les bons coups au match aller, sont bien discrets pour l'instant ce soir.

20e

A son tour, Foulquier fait trembler les filets... d'une frappe puissante à 35 mètres, qui frôle l'extérieur du poteau droit de Carlgren.

19e

Foulquier dégage un corner de la tête, qui parvient jusqu'à Olsson au second poteau. La reprise du n°6 est puissante, mais Areola s'interpose en boxant la tentative. Le ballon arrive jusqu'à Lewicki, démarqué à 12 mètres et il envoie un missile qui fait frissonner le stade avant de passer à côté.

17e 

Bel effort de Thauvin qui poursuit son effort jusque dans sa propre surface, pour finir par dégager au loin. Les Bleuets sont sous pression !

15e

Malgré un ballon trop poussé par Imbula à trente mètres, Kurzawa hérite du ballon avant d'adresser un centre au deuxième poteau. Thauvin claque une reprise du droit, déviée en corner. La première alerte en faveur des Français.

14e 

Olsson reste au sol après un duel avec Umtiti. En réalité, le numéro 6 s'est cogné dans son partenaire Thelin au moment de vouloir tacler le défenseur français.

12e 

Imbula se trouve au milieu du terrain, offrant une contre-attaque à la Suède. Guidetti en profite pour adresser un centre brossé au point de penalty. Umtiti intervient de la tête pour éloigner le danger.

9e 

Les Français n'hésitent par à porter le ballon dans le camp adverse. Ils sont en revanche souvent en retard dans les duels.

7e 

Excellent retour d'Umtiti, qui met le turbo pour s'emparer d'une passe en profondeur, avant que Thelin ne n'en profite dans la surface tricolore.

4e

Ouverture du score de la Suède par Thelin ! L'attaquant est venu couper un corner de Khalili à deux mètres du but, plein axe, en ayant pris le meilleur sur Kurzawa dans la course ! Le pire départ possible pour les Bleuets. Areola n'a même pas eu le temps de réagir sur cette smashée. Suède-France : 1 - 0.

3e 

Avec 8 joueurs dans les 30 derniers mètres adverses, les Suédois montrent bien que leurs intentions sont très différentes de celles de vendredi.

1e 

Première ouverture intelligente de Bahebeck pour Kurzawa dans le couloir, après seulement 20 secondes. Le centre brossé du latéral est repoussé en deux temps.

1e

C'est parti, les Français, vêtus d'un maillot bleu, d'un short blanc et de chaussettes rouges, engagent, face aux Suédois, habillés en jaune et bleu.

19:58 

C'est l'heure de la Marseillaise, avant l'hymne suédois, sous une fine pluie.

19:57 

Les joueurs sont sortis des vestiaires et ils font leur entrée sur la pelouse.

19:55 

Autre donnée à retenir, cette compétition en juin prochain offrira des billets pour les JO 2016, aux quatre demi-finalistes.

19:53 

Pour rappel, il faut remonter à 2006 pour retrouver la dernière participation des Bleuets à un Euro Espoirs.

19:50 

Pour l'instant, le stade est encore loin d'être rempli, à 10 minutes du coup d'envoi.

19:47

Petite particularité du stade de Drammen, "les Suédois ont choisi un petit terrain, selon le séletionneur français. Ils espèrent sans doute faire perdre les repères de grands stades qu'ont la plupart de nos joueurs. On ne va pas s'amuser là-bas et on le sait."

19:45

Avant ce match retour, Alphonse Areola s'est montré assez prudent face à la presse : "Le plus gros danger ce serait de se reposer sur nos lauriers. On va se préparer tranquillement et quand le match viendra on sera d'attaque. Dans nos têtes on est bien, on a les consignes du coach de ne pas s'endormir. Il faudra continuer avec notre jeu et essayer de se mettre à l'abri."

19:42

Les remplaçants suédois : Linde, Lindelof, Ssewankambo, Tibbling, Barkroth, Engvall, Ishak.

19:40

Le banc tricolore : Boucher, Mendy, Landre, Fekir, Sanson, Veretout, Coman.

19:38

L'arbitre de la rencontre sera le Slovaque M.Kruzliak, assisté de ses compatriotes MM.Somolani et Mokos.

19:34

A Halmstad, sur les rives du Cattégat dans le Sud-Ouest du pays, il fait 10° en ce début de soirée et le ciel est dégagé.

19:31

Lors de l'aller, une scène insolite a fait parler. Juste avant le penalty transformé par Thauvin, Ntep a balancé un ballon en tribunes, car il pensait pouvoir tirer. Le Rennais s'est exprimé à ce sujet après la rencontre : "Il y a eu une petite incompréhension. A la causerie, j’avais entendu que je faisais partie des tireurs. Je me suis trompé."

19:28 

La préparation de la rencontre est un peu compliquée depuis quelques minutes, puisque le courant a été coupé dans le stade, avant de revenir à l'instant, pile au moment où les Espoirs français sortaient pour leur échauffement.

19:20 

Les Français devront encore se méfier tout particulièrement de Guidetti. L'attaquant de City, prêté au Celtic cette saison, a ét é particulièrement dangereux à l'aller.

19:18

En face, on retrouve: Carlgren - Konaté, Baffo, MIlosevic, Krafth - Haliberg, Lewicki, Khalili, Olsson - Guidetti, Thelin.

19:16

Zouma, Sanson et Martial ont perdu leur place de titulaire.

19:14

Voici le XI de la France où Foulquier, Tolisso et Bahebeck font leur entrée : Areola – Kurzawa, Laporte, Umtiti, Foulquier – Kondogbia, Tolisso, Imbula – Ntep, Bahebeck, Thauvin.

19:10 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre ce barrage retour entre la Suède et la France pour l'Euro Espoirs 2015.

0 commentaire