Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Portugal ne s'enflamme pas avant la finale des barrages du Mondial : "La Macédoine du Nord mérite tout notre respect"

Clément Lemaître

Mis à jour 25/03/2022 à 00:31 GMT+1

BARRAGES MONDIAL 2022 - Même s'il a connu un trou d'air en fin de rencontre face à la Turquie (3-1), le Portugal se projette déjà sur la finale des barrages du Mondial. Contre toute attente, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo affronteront mardi la Macédoine du Nord, qui a éliminé l'Italie (1-0) jeudi soir. Les Portugais ont déjà prévenu : hors de question de prendre cet adversaire à la légère.

Cristiano Ronaldo lors de Portugal-Turquie.

Crédit: Getty Images

La finale des barrages du Mondial tant attendue entre le Portugal et l'Italie n'aura pas lieu. Car pendant que les hommes de Fernando Santos jouaient à se faire peur ce jeudi soir face à la Turquie (3-1), avant finalement d'assurer leur qualification dans les dernières secondes de la rencontre, les champions d'Europe en titre se faisaient surprendre dans les ultimes instants par la Macédoine du Nord (0-1).
C'est donc l'actuel 67e au classement FIFA qui se rendra sur les terres portugaises mardi prochain pour une place au Mondial qatari. Après avoir vu le scénario de Palerme, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo savent que la tâche sera ardue. Et préviennent déjà. "Nous devons bien travailler pour ce match face à la Macédoine du Nord, a déclaré Matheus Nunes le troisième buteur du soir à la télévision portugaise RTP. C'est une équipe qui mérite tout notre respect. Pour gagner face à l'Italie, il faut avoir de la qualité et nous ne pouvons pas penser que ce sera facile." "Nous devons respecter toutes les équipes", a corroboré le gardien Diogo Costa, préféré à Rui Patrício ce jeudi soir.
D'autant que la Macédoine du Nord n'en est pas à son premier coup d'essai. Lors de la phase de groupes, elle avait réussi l'exploit de s'imposer en Allemagne (2-1) le 31 mars dernier. Les trous d'air comme face à la Turquie seront donc interdits pour les champions d'Europe 2016 s'ils veulent valider leur ticket pour le Mondial. "Il n'y a pas d'adversaires faciles aujourd'hui. Si la Macédoine du Nord a battu l'Italie, c'est parce qu'elle le mérite. C'est une autre finale qui se présente et nous voulons la gagner", a indiqué le Parisien Danilo Pereira.
"Il n'y a rien d'étonnant à voir la Macédoine du Nord à ce stade de la compétition, a-t-il ajouté. Ils ont fait une belle phase de qualification. Ils ont une équipe très organisée et combative". Désormais à une marche du Qatar, le Portugal va préparer ce match comme une finale. Même si son adversaire n'a pas quatre coupes du monde à son actif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité