Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrage Coupe du monde 2022 - Le Costa Rica, vainqueur de la Nouvelle-Zélande, dernier qualifié pour le Mondial

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/06/2022 à 22:36 GMT+2

COUPE DU MONDE 2022 - Le Costa Rica s'est imposé contre la Nouvelle-Zélande (1-0) en barrages pour décrocher le 32e et dernier billet pour le Mondial 2022 au Qatar. Les coéquipiers du gardien du PSG, Keylor Navas, s'offrent un troisième Mondial consécutif et complètent le groupe E, aux côtés de l'Espagne, de l'Allemagne et du Japon.

Joel Campbell pone el primero para Costa Rica

Crédit: Getty Images

Le Costa Rica a décroché mardi le dernier billet pour le Mondial-2022 au Qatar en battant la Nouvelle-Zélande 1-0 dans le pays hôte de la compétition, lors de l'ultime match de barrage d'une campagne de qualification entamée en juin 2019. Avec cette victoire décrochée grâce à un but de Joel Campbell dès la 3e minute de la rencontre, les coéquipiers du gardien du Paris SG Keylor Navas disputeront leur troisième Mondial consécutif. Ils seront dans le très relevé groupe E pour la phase de poules, aux côtés de l'Espagne, de l'Allemagne et du Japon.
Les Centraméricains, 31e au classement FIFA, ont pris l'avantage dès la 3e minute grâce à l'ancien attaquant d'Arsenal Joel Campbell, qui a converti leur seule occasion de la première période dans l'air climatisé du stade Ahmad ben Ali à Al-Rayyan, à Doha, qui accueillera sept rencontres du Mondial qatarien.
Puis les Néo-Zélandais, 101e mondiaux, ont fait le jeu, avec 64% de possession de balle et neuf tirs, dont trois cadrés, en première période. Le tout devant un public largement acquis au Costa Rica.

La Nouvelle-Zélande pas vernie par la VAR

Mais, à la 39e minute, l'attaquant de Newcastle Chris Wood s'est vu refuser le but de l'égalisation, après recours à la VAR, pour une faute commise par le passeur Matthew Garbett.
C'est ensuite le carton jaune infligé à Kosta Barbarouses que la VAR a transformé en rouge pour un tacle dangereux sur Francisco Calvo (69e minute), alors que l'attaquant d'origine grecque n'était entré en jeu que 8 minutes auparavant.
Réduits à dix, les "Kiwis" sont restés offensifs jusqu'au bout, mais sans jamais parvenir à tromper le gardien du PSG Keylor Navas. Les hommes de Danny Hay passent ainsi à côté, dans la dernière ligne droite, de leur troisième Coupe du monde après celles disputées en 1982 et 2010.
Avec AFP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité