La LFP a tranché. A moitié. Dans un communiqué diffusé ce mardi, la Ligue a décidé de rejeter la réclamation du Havre qui cherchait à gagner le match sur tapis vert après sa défaite à Ajaccio dans des conditions surréalistes lors du match d'accession au barrage L1/L2 dimanche soir (2-2). Selon les termes du communiqué, aucun fait de jeu mis en avant par le club normand ne permet de donner match perdu au club corse.
"D’un point de vue règlementaire, l’entraîneur était exclu et non suspendu au moment des faits. Or, la présence sur la pelouse d’un entraîneur exclu n’est pas considérée comme un fait de disqualification", explique tout d'abord le communiqué. "Les articles 540 à 546 des règlements des compétitions de la LFP précisent seulement les conditions de qualification des joueurs, et stipulent très clairement que la perte du match est effective uniquement lors de la participation d’un joueur suspendu sur la feuille de match", précise-t-il dans la foulée.
Ligue 1
Les séries s'inversent : Lille se relance, Toulouse rechute
17/09/2022 À 20:52

Pantaloni et Selemani suspendus à titre conservatoire

Dans le même temps, la Commission des compétitions a décidé de suspendre provisoirement le stade François-Coty. Dès lors, la rencontre de barrage aller entre Ajaccio et Toulouse (mercredi, 20h45) se jouera au stade de la Mosson, à Montpellier et à huis clos. Concernant l'entraîneur de l'ACA Olivier Pantaloni, ce dernier a été suspendu à titre convervatoire après son exclusion face au HAC. Même topo pour le joueur Faiz Selemani pour "son coup porté" à Jean-Philippe Mateta.
"Les joueurs exclus lors de la rencontre (Mathieu Coutadeur, Joris Sainati) sont automatiquement suspendus pour le barrage aller. Jeudi soir, la Commission rendra ses décisions sur ces deux cartons rouges", conclut ainsi le communiqué de la LFP.
Ligue 1
Récital de Messi, rotation marseillaise et rouge qui tâche : Les tops et flops
05/09/2022 À 00:06
Transferts
Toulouse présente un joueur "non marabouté" : le Téfécé ironise sur l'affaire Pogba
01/09/2022 À 15:14