Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le barrage Ajaccio - Toulouse se jouera à Montpellier et à huis clos

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/05/2018 à 08:37 GMT+2

BARRAGES LIGUE 1 - La Commission des compétitions de la LFP a décidé ce mardi de rejeter la réclamation du Havre après la rencontre de pré-barrage houleuse entre le club normand et l'AC Ajaccio dimanche dernier. En revanche, le stade du club corse est suspendu provisoirement et, en conséquence, le barrage aller entre l'ACA et Toulouse se jouera mercredi soir au stade de la Mosson et à huis clos.

Stade la Mosson, Montpellier Stadium, Montpellier

Crédit: AFP

La LFP a tranché. A moitié. Dans un communiqué diffusé ce mardi, la Ligue a décidé de rejeter la réclamation du Havre qui cherchait à gagner le match sur tapis vert après sa défaite à Ajaccio dans des conditions surréalistes lors du match d'accession au barrage L1/L2 dimanche soir (2-2). Selon les termes du communiqué, aucun fait de jeu mis en avant par le club normand ne permet de donner match perdu au club corse.
"D’un point de vue règlementaire, l’entraîneur était exclu et non suspendu au moment des faits. Or, la présence sur la pelouse d’un entraîneur exclu n’est pas considérée comme un fait de disqualification", explique tout d'abord le communiqué. "Les articles 540 à 546 des règlements des compétitions de la LFP précisent seulement les conditions de qualification des joueurs, et stipulent très clairement que la perte du match est effective uniquement lors de la participation d’un joueur suspendu sur la feuille de match", précise-t-il dans la foulée.

Pantaloni et Selemani suspendus à titre conservatoire

Dans le même temps, la Commission des compétitions a décidé de suspendre provisoirement le stade François-Coty. Dès lors, la rencontre de barrage aller entre Ajaccio et Toulouse (mercredi, 20h45) se jouera au stade de la Mosson, à Montpellier et à huis clos. Concernant l'entraîneur de l'ACA Olivier Pantaloni, ce dernier a été suspendu à titre convervatoire après son exclusion face au HAC. Même topo pour le joueur Faiz Selemani pour "son coup porté" à Jean-Philippe Mateta.
"Les joueurs exclus lors de la rencontre (Mathieu Coutadeur, Joris Sainati) sont automatiquement suspendus pour le barrage aller. Jeudi soir, la Commission rendra ses décisions sur ces deux cartons rouges", conclut ainsi le communiqué de la LFP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité