Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans forcer, Toulouse a confirmé pour rester en L1

Cédric Granel

Mis à jour 27/05/2018 à 23:18 GMT+2

BARRAGES L1/L2 - Vainqueur 3-0 d'Ajaccio lors du barrage aller, Toulouse a validé son maintien en Ligue 1 en s'imposant au Stadium (1-0). Le TFC tourne ainsi la page d'une saison très décevante. Après le match aller - disputé à huis clos à Montpellier face à une équipe corse diminuée par les absences de trois joueurs suspendus -, les Toulousains n'ont pas tremblé.

Kelvin Amian (Toulouse) face à l'AC Ajaccio, lors du barrage de Ligue 1 / Ligue 2 - 27/05/2018

Crédit: Eurosport

Toulouse termine sa saison de L1 par un énorme soulagement. Ce dimanche, l’équipe dirigée par Michaël Debève a officiellement arraché son maintien dans l’élite du football français. Une issue heureuse validée après avoir battu Ajaccio, au Stadium, en barrage retour (1-0). Entré en cours de match, Jimmy Durmaz a inscrit l’unique but de la partie dans les derniers instants d’une rencontre assez soporifique. Les Corses, eux, n’ont pas réussi d’exploit et évolueront bien en L2 la saison prochaine.
Sous une pluie battante, les deux formations ont livré une prestation peu enivrante. Grâce à sa nette victoire du match aller (0-3), Toulouse a choisi de jouer bas et défendre son avantage. Une attitude minimaliste qui a permis aux Corses de prendre le jeu à leur compte et de tenter de croire en leur chance.

Mandanda impérial sur sa ligne

Malgré une bonne volonté notable, ils n’ont jamais réellement mis en danger les pensionnaires de L1. On peut tout juste noter une tentative de Nouri à la réception d’un centre de Maazou (39e). Et une reprise de Sainati, après une sortie hasardeuse de Lafont sur un coup franc lointain, qui a fini sur le haut de la transversale (72e).
Trop peu pour espérer contrarier des Toulousains peu inspirés mais qui auraient pu plier l’affaire à plusieurs reprises. Ils se sont heurtés à un bon Mandanda impérial sur sa ligne (18e, 58e, 80e et 85e). Le petit frère de Steve n’a cependant rien pu faire sur la frappe puissante en angle fermé de Durmaz sur un corner rapidement joué par Jean (1-0, 88e). De quoi donner un dernier sourire aux supporters toulousains qui ont vécu une saison éprouvante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité