Terminé
0
0
-
1
1
18:00
30/05/21
Stade de la Beaujoire
Barrages Ligue1-Ligue 2 • Barrages
  • 2nde période
  • Nantes
  • Toulouse FC
  • Ngoumou Minpole
    87'
  • GabrielsenNgoumou Minpole
    85'
  • SimonGirotto
    83'
  • Antiste
    81'
  • Dejaegerevan den Boomen
    78'
  • Chirivella
    77'
  • HealeyAntiste
    73'
  • Machado
    70'
  • CoulibalyCoco
    65'
  • Bayo
    62'
  • Bayo
    54'
  • 1ère période
  • Nantes
  • Toulouse FC
  • Kolo Muani
    41'
  • Appiah
    5'
avant-match

FC Nantes - Toulouse

Barrages Ligue1-Ligue 2 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et Toulouse FC. Ce match se déroule le 30 mai 2021 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antoine Kombouaré et Philippe Montanier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et Toulouse FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour Toulouse FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:56 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur Eurosport.fr !

19:55 

Malgré la défaite, Nantes se maintient en Ligue 1. Toulouse aura payé son match aller et manqué d'expérience dans les dernières minutes du match retour.

90+7 

Chirivella obtient la touche en tirant sur un Toulousain... et c'est terminé ! Nantes reste en Ligue 1 !!!

90+6 

Blas donne de l'air au FC Nantes ! Il récupère la balle côté gauche et remonte le ballon sur 80 mètres et obtient la faute. On atteint la fin des 6 minutes...

90+4 

Plus que 3 minutes et Nantes gagne beaucoup de temps en multipliant les balles en cloche. Sur un dégagement, Kolo Muani part côté droit mais Coco fait une faute évitable sur le dernier défenseur toulousain. Patrice Garande s'agace et M. Bastien vient le voir. Ce sont des secondes en moins dans ce match ! Carton jaune pour l'entraîneur toulousain.

90+2 

Les passes se font rares à la Beaujoire. Toulouse remonte péniblement le terrain face au bloc nantais. Chirivella récupère devant Bayo et obtient la faute. C'est du temps précieux de gagner pour Nantes.

90e

6 minutes de temps additionnel à venir !

89e 

Malgré l'exclusion, Toulouse est toujours à l'attaque. Le jeu se délite, et les dégagements en catastrophe se multiplient.

88e 

Que c'est dur pour Toulouse... il venait de rentrer sur le terrain. Son geste est involontaire, mais Castelletto a pris les crampons autour des yeux...

  • Nathan Ngoumou Minpole
    Carton RougeNathan Ngoumou MinpoleToulouse FCCastelletto reste au sol après avoir pris les crampons de Ngoumou dans le visage ! Et c'est un carton rouge pour le Toulousain !!!
    Dans ce matchFautes2Cartons rouges1
87e

Castelletto reste au sol après avoir pris les crampons de Ngoumou dans le visage ! Et c'est un carton rouge pour le Toulousain !!!

85e 

La tension est palpable sur le terrain. Patrice Garande exhorte ses joueurs à jouer alors que la tentation des longs ballons se fait plus grande. Nantes se recroqueville en défense et Toulouse harcèle la surface nantaise.

  • Nathan Ngoumou Minpole
    sortantRuben GabrielsenToulouse FCCôté toulousain, Ngoumou remplace Gabrielsen. Un attaquant remplace un défenseur, Toulouse joue le tout pour le tout !
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Cartons rouges1
  • Nathan Ngoumou Minpole
    entrantNathan Ngoumou MinpoleToulouse FC
85e

Côté toulousain, Ngoumou remplace Gabrielsen. Un attaquant remplace un défenseur, Toulouse joue le tout pour le tout !

  • Andrei Girotto
    sortantMoses SimonNantesChangement pour Nantes. Moses Simon, moins percutant qu'à l'aller, est remplacé par Andrei Girotto. Nantes va passer à 5 derrière pour rester en Ligue 1 !
    Dans ce matchTir arrêté2Fautes3Fautes subies1Coups francs2
  • Andrei Girotto
    entrantAndrei GirottoNantes
83e

Changement pour Nantes. Moses Simon, moins percutant qu'à l'aller, est remplacé par Andrei Girotto. Nantes va passer à 5 derrière pour rester en Ligue 1 !

  • Janis Antiste
    Carton JauneJanis AntisteToulouse FCCarton jaune pour Antiste pour contestation. Le jeune Toulousain réclame une main de Traoré dans la surface nantaise. Le ballon a effectivement touché le bras du Nantais sans affecter la trajectoire de la balle. M. Bastien décide de continuer le jeu.
    Dans ce matchCartons jaunes1
81e

Carton jaune pour Antiste pour contestation. Le jeune Toulousain réclame une main de Traoré dans la surface nantaise. Le ballon a effectivement touché le bras du Nantais sans affecter la trajectoire de la balle. M. Bastien décide de continuer le jeu.

80e 

Plus que dix minutes pour jouer en Ligue 1 l'année prochaine ! Toulouse doit marquer mais le TFC subit depuis une dizaine de minutes.

  • Branco van den Boomen
    sortantBrecht DejaegereToulouse FCChangement pour Toulouse : Van den Boomen remplace Dejaegere.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs5
  • Branco van den Boomen
    entrantBranco van den BoomenToulouse FC
78e

Changement pour Toulouse : Van den Boomen remplace Dejaegere.

76e

Maxime Dupé sauve Toulouse ! Kolo Muani se joue du tacle de Dewaest d'un petit piqué et s'avance face au gardien toulousain. Son enroulé du pied droit manque de précision et Dupé remporte son duel.

75e 

Ouh le cafouillage dans la surface toulousaine ! Sur un coup franc de Simon à proximité du point de corner, le ballon rebondit sur plusieurs joueurs mais un Toulousain réussit toujours à empêcher les Nantais de frapper à bout portant.

  • Janis Antiste
    sortantRhys HealeyToulouse FCChangement pour Toulouse, Janis Antiste remplace Rhys Healey.
    Dans ce matchTirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1Fautes subies4
  • Janis Antiste
    entrantJanis AntisteToulouse FC
73e

Changement pour Toulouse, Janis Antiste remplace Rhys Healey.

71e 

On sent que Nantes s'est réveillé depuis le but. Les Nantais sont remontés sur le terrain et essaient de se montrer dangereux, sans se créer d'occasions pour le moment.

  • Deiver Machado
    Carton JauneDeiver MachadoToulouse FCCarton jaune pour Machado pour un coup de coude sur Marcus Coco lors d'un duel aérien.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies3
70e

Carton jaune pour Machado pour un coup de coude sur Marcus Coco lors d'un duel aérien.

69e 

Manu Koné règne sur le milieu de terrain aujourd'hui. Son activité permet à Toulouse de tenir le ballon.

67e 

Antoine Kombouaré demande à ses joueurs d'avancer, de reprendre le jeu. Pallois sonne la charge et lance un mouvement qui termine sur Kolo Muani côté gauche. Sa frappe est contrée, corner pour Nantes.

  • Marcus Coco
    sortantKalifa CoulibalyNantesChangement pour Nantes. Coulibaly, transparent, laisse sa place à Marcus Coco.
  • Marcus Coco
    entrantMarcus CocoNantes
65e

Changement pour Nantes. Coulibaly, transparent, laisse sa place à Marcus Coco.

63e 

Enorme erreur défensive de la part des Nantais qui se trouent sur une des seules opportunités toulousaines. Maintenant, Nantes est au bord du gouffre.

  • Vakoun Issouf Bayo
    ButVakoun Issouf BayoToulouse FCToulouse ouvre le score ! Adli crée le décalage côté droit et ajuste un superbe centre au deuxième poteau où Bayo, complètement oublié par Appiah, ne se fait pas prier pour marquer d'une tête piquée. 1-0 pour Toulouse, qui n'est qu'à un but de la qualification.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Cartons jaunes1
62e

Toulouse ouvre le score ! Adli crée le décalage côté droit et ajuste un superbe centre au deuxième poteau où Bayo, complètement oublié par Appiah, ne se fait pas prier pour marquer d'une tête piquée. 1-0 pour Toulouse, qui n'est qu'à un but de la qualification.

61e 

Toulouse a le mérite de continuer à construire son jeu mais les transmissions sont trop lentes et trop sages pour perturber Nantes.

58e 

Seul Adli arrive à accélérer le jeu côté toulousain. Sur son centre, Bayo rentre dans Dejaegere qui reste au sol.

56e 

Les deux équipes sont extrêmement regroupées et ne trouvent de ce fait très peu d'espaces depuis quelques minutes. Entre les fautes, les Nantais profitent de ce faux rythme pour casser les dynamiques toulousaines et installer leur supériorité physique. Nantes n'a pas besoin de marquer aujourd'hui.

52e

Carton jaune logique pour Vakoun Bayo qui arrive en retard sur Traoré et lui marche sur la jambe. Le Nantais met du temps à se relever, ce qui casse encore un rythme déjà assez lent.

51e 

Encore beaucoup de fautes en ce début de période. Les équipes ne parviennent pas à créer de décalages et les duels se multiplient.

49e 

Adli... c'est au-dessus ! Très bonne projection du toulousain qui trouve un appui avec Bayo et perce dans l'axe. Mais il force ensuite sa frappe en bonne position alors que Healey était bien placé.

48e 

Bonne intervention de Pallois devant Bayo puis devant Healey. La charnière nantaise contrôle les attaquants toulousains pour le moment.

46e

Déjà une faute nantaise en ce début de mi-temps. Il y a eu pas moins de 15 fautes en première mi-temps dont 11 par les Nantais.

  • 2nde période
46e

C'est parti pour les 45 dernières minutes de la saison !

18:47 

Les Toulousains ont néanmoins eu du mal à se montrer dangereux à part la tête de Diakité (4e) et la frappe de Healey (14e). Les Nantais ont eu plusieurs occasions en contre et contrôlent un match assez fermé pour le moment.

18:46 

Après un bon début de match, les Toulousains ont eu du mal à percer le rideau nantais. Leur prestation reste nettement plus aboutie qu'il y a trois jours.

18:46 

Pas de temps additionnel dans cette première période. 0-0 logique à la pause.

  • Fin de 1ère période
44e 

Les esprits s'échauffent après une double faute de Louza, qui s'énerve après le coup de sifflet. M. Bastien choisit de le rappeler à l'ordre.

  • Randal Kolo Muani
    Carton JauneRandal Kolo MuaniNantesAu ralenti, l'existence d'une main de Castelletto n'est pas du tout évidente. Le jeu reprend. Kolo Muani écope d'un carton jaune pour une faute sur Dejaegere.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies2
41e

Au ralenti, l'existence d'une main de Castelletto n'est pas du tout évidente. Le jeu reprend. Kolo Muani écope d'un carton jaune pour une faute sur Dejaegere.

39e

Le ballon est allé d'un but à l'autre en quelques minutes. Côté toulousain, les Violets demandent une main dans la surface nantaise. Sur le contre, une première percée de Kolo Muani est contrée mais les Nantais récupèrent et Blas déclenche une frappe de flottante de loin. Dupé boxe des deux poings.

38e 

Les Toulousains multiplient les passes et finissent par trouver Adli entre les lignes. Le Français parvient à se mettre dans le sens du but sur un bon contrôle mais sa frappe s'envole.

37e 

Le rythme est beaucoup plus calme dans le match. Les deux équipes proposent un bloc solide et peinent à percer le premier rideau adverse.

34e 

Relance ratée d'Alban Lafont qui permet à Adli de déborder côté droit. Son centre dévié revient à Healey qui enchaîne très vite par une reprise acrobatique. C'est contré. Sur le corner, Lafont capte la tête toulousaine.

32e 

Encore un bon ballon distillé par Blas entre les deux défenseurs centraux toulousains. Dupé lit bien le jeu, devance Coulibaly et dégage son équipe.

30e 

Simon élimine Diakité d'un crochet à gauche de la surface et centre en retrait mais Koné dégage les Toulousains.

27e 

Bayo profite d'une longue touche jouée rapidement par Healey pour filer dans le dos de la défense. Sa reprise n'est pas cadrée mais la défense nantaise s'est fait surprendre trop facilement sur ce coup et Antoine Kombouaré le fait savoir à ses joueurs.

25e 

Le match s'emballe. Toulouse attaque côté gauche et le ballon revient à droite de la surface à Amian dont la frappe est contrée. Sur le contre, Blas fait la différence plein axe et tente le une-deux avec Coulibaly, mais sa remise est trop molle.

22e

La frappe de Charles Traoré ! Tout part d'une superbe roulette de Ludovic Blas qui lance Simon côté gauche. Bien contenu par Gabrielsen, le Nigérian remet derrière à Traoré dont la lourde frappe passe de peu au-dessus de la barre de Maxime Dupé. C'est la plus grosse occasion nantaise pour le moment.

21e 

Petit moment de flottement dans la surface nantaise. Sur un corner bien frappé par Louza, Castelletto gagne son duel avec Amian mais il ne réussit pas à placer sa tête

19e  

Bayo s'écroule sur une passe en profondeur d'Amian. Aucun contact n'apparaît sur l'action, il finit par se relever. C'était encore une bonne séquence toulousaine mais la passe d'Amian était un peu trop appuyée.

16e 

Les Canaris essaient comme au match aller de faire parler leur supériorité physique mais ils sont plus maladroits et les fautes s'accumulent. Les Toulousains sont plus patients dans la construction et font courir les attaquants nantais.

14e

Bonne séquence de possession des Toulousains dans leur moitié de terrain. Sur un long ballon de Dupé, Healey se bat bien, récupère et trouve un appui avec Adli. L'Anglais finit bien placé sur le côté droit de la surface et frappe fort. Alban Lafont sort la balle du pied droit d'un bel arrêt.

11e 

Kolo Muani fournit un bel effort défensif pour contrer le débordement de Machado et Nantes se dégage. Les duels s'intensifient depuis quelques minutes.

8e

Bonne sortie de Maxime Dupé ! Le gardien toulousain réussit à s'interposer devant Kolo Muani, lancé en profondeur plein axe par Blas et bien gêné par Gabrielsen.

7e 

Les Toulousains sont pour l'instant bien plus incisifs que lors du match aller et dominent ces premières minutes.

  • Dennis Appiah
    Carton JauneDennis AppiahNantesCarton jaune pour Dennis Appiah pour un tacle en retard sur Machado.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
5e

Carton jaune pour Dennis Appiah pour un tacle en retard sur Machado.

4e

La tête de Diakité ! Bon coup franc pour Toulouse après une faute d'Appiah sur Bayo. Dejaegere s'en charge et trouve Diakité aux six mètres. Gêné par le soleil, le Toulousain ne parvient pas à cadrer sa tête.

2e 

Première situation pour le TFC ! Sur une passe piquée, Bayo tente un retourné qui se transforme en passe idéale pour Amian. Seul au second poteau, le Toulousain tergiverse avant de se faire contrer.

  • 1ère période
18:00

C'est parti à la Beaujoire !

17:58 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de la Beaujoire.

17:57 

Deux modifications dans le 11 toulousain par rapport à ce qui a été annoncé : Spierings et Moreira sont remplacés par Bayo et Diakité. C'est sans doute un changement de système également... Coup de poker ou coup du sort ?

17:56

Benoît Bastien sera l'arbitre de la rencontre.

17:51

Dominé à l'aller, les Toulousains font également face à des statistiques défavorables... depuis le retour des barrages saison 2016 - 2017, les clubs de Ligue 1 se sont maintenus 2 fois, contre une seule montée pour les équipes de Ligue 2 (et une saison sans barrage, l'année dernière).

17:46

Côté toulousain, Patrice Garande aligne de nouveau son 3-5-2 avec une seule modification. Rhys Healey remplace Vakoun Bayo en attaque.

La compo toulousaine : Dupé - Amian Adou, Dewaest, Gabrielsen - Koné, Dejaegere - Moreira, Spierings, Machado - Adli, Healey

17:41

Un mot maintenant sur les compos : côté nantais, Antoine Kombouaré reconduit joueur pour joueur son onze titulaire jeudi. On retrouvera donc le duo Kolo Muani - Coulibaly assisté par Ludovic Blas qui avait tant perturbé les Violets jeudi.

La compo des Nantais : Lafont - Appiah, Castelletto, Pallois, Traoré - Blas, Louza, Chirivella, Simon - Kolo Muani, Coulibaly

17:29 

Bonsoir et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct le match retour des barrages entre Nantes et Toulouse à la Beaujoire ! Le coup d'envoi sera donné à 18h.