Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Belgique : Thierry Henry nouvel adjoint du sélectionneur Roberto Martinez

Cédric Granel

Mis à jour 26/08/2016 à 13:10 GMT+2

La première conférence de presse de Roberto Martinez en qualité de sélectionneur de la Belgique, vendredi à Bruxelles, a réservé une surprise de taille : pour l'épauler dans ses nouvelles fonctions, l'entraîneur espagnol a décidé de s'appuyer sur Thierry Henry. Le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal et de l'équipe de France sera le deuxième adjoint du coach passé par Everton.

Thierry Henry, formerly of Arsenal

Crédit: AFP

C'est l'annonce la plus inattendue de ce début de saison. Personne ne l'avait vu venir. Et pourtant Thierry Henry revient sur le devant la scène footballistique. Consultant pour Sky Sports en Angleterre depuis la fin de sa carrière sportive en 2014, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus de football retrouve un rôle important dans le milieu. Mais ce n'est ni en lien avec la France, ni avec l'Angleterre, sa deuxième patrie. Le voilà désormais deuxième entraineur adjoint de la Belgique. Il va désormais épauler Roberto Martinez qui a pris le relais de Marc Wilmots, parti à l'issue de l'Euro 2016.
L'annonce est intervenue ce vendredi midi, à l'occasion de la première conférence de presse du nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Avant même la divulgation de la liste des joueurs retenus, Chris Van Puyvelde, le directeur exécutif de la fédération a pris la parole pour faire une annonce. "Thierry Henry sera le deuxième entraineur adjoint de Roberto Martinez". L'ancien coach d'Everton pouvant aussi s'appuyer sur Graeme Jones.
Roberto Martinez a immédiatement réagi à cette nomination dont il est à l'origine : "Je suis très content que la Fédération ait débloqué des moyens pour constituer ce staff. Thierry Henry a directement accepté ce poste. Il est déjà passé par le moment où il faut changer les mentalités afin de gagner quelque chose." De son côté, l'international français s'est exprimé sur son compte Twitter : "Je suis honoré de devenir l'entraineur adjoint de la Belgique. Merci à Roberto Martinez et la Fédération Belge. Je suis très excité et impatient." Qu'il se rassure, il va être vite au travail. Puisque la Belgique doit affronter l'Espagne en amical le 1er septembre puis Chypre, le 6 septembre, dans le cadre des qualifications au Mondial 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité