Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux nie avoir demandé sa part dans le transfert d'Emiliano Sala

Christophe Gaudot

Mis à jour 27/01/2019 à 19:21 GMT+1

Dans un communiqué, les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont nié avoir réclamé leur part, soit 50% du montant, dans le transfert d'Emiliano Sala. Ce dimanche matin, Presse Océan avançait que les Bordelais avaient demandé leur dû malgré la disparition de l'Argentin dans les circonstances que l'on connaît.

Emiliano Sala

Crédit: Getty Images

Voilà une information dont les Girondins de Bordeaux se seraient bien passés. Vendredi, le Daily Telegraph révélait que Cardiff aurait gelé le premier versement dû dans le transfert d'Emiliano Sala, disparu lundi dernier entre Nantes et la capitale galloise. Problème, Presse Océan ajoute ce dimanche que les Girondins de Bordeaux voulaient de leur côté récupérer 50% du montant du transfert en vertu d'un accord passé avec le FC Nantes, malgré les circonstances.
"Je ne veux pas parler d’argent dans ce genre de situation dramatique, a assuré Waldemar Kita, le président nantais à Presse Océan. Dans ces cas-là, on ne réclame pas les choses. On verra ça après."
"Le FC Girondins de Bordeaux dément formellement l’information parue dans le journal Presse Océan selon laquelle le club aurait réclamé son 'dû' à l’occasion du transfert d’Emiliano Sala, a écrit le club dans un communiqué en fin d'après-midi. Dans les tristes circonstances actuelles les Girondins de Bordeaux expriment leur soutien à la famille et aux proches d’Emiliano Sala."
Si les Girondins sont potentiellement en position de réclamer 50% du montant, c'est parce qu'ils avaient négocié ce pourcentage à la revente au moment du transfert de l'attaquant argentin à Nantes à l'été 2015. Leur communiqué vient affirmer qu'ils n'en ont pas la volonté, vu les circonstances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité