Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boris Johnson favorable à une candidature Royaume-Uni/Irlande au Mondial 2030

ParAFP

Publié 02/03/2021 à 09:08 GMT+1

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exprimé son soutien à une candidature conjointe de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays-de-Galles, de l'Irlande du Nord et de l'Irlande à l'organisation de la Coupe du Monde 2030 de football, à un an du début du processus de sélection par la FIFA. Concernant l'Euro 2021, il se dit "prêt" pour accueillir plus de matches.

Boris Johnson

Crédit: Getty Images

Boris Johnson vote "oui". Ce mardi, dans un entretien au Sun, le Premier ministre britannique a exprimé son soutien à une candidature conjointe de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays-de-Galles, de l'Irlande du Nord et de l'Irlande à l'organisation de la Coupe du Monde 2030 de football. "C'est la patrie du football, c'est le bon moment. Ce sera quelque chose d'absolument magnifique pour le pays", a déclaré Johnson dans une interview au tabloïd The Sun.

L'appel du pied à l'UEFA

Les fédérations de football du Royaume-Uni et d'Irlande ont récemment lancé une étude de faisabilité pour envisager une candidature conjointe au Mondial 2030. Selon la fédération anglaise, le gouvernement britannique a promis de débloquer 2,8 millions de livres pour soutenir le projet. L'Angleterre n'a pas accueilli la Coupe du monde de football depuis 1966, année où elle l'avait emportée pour la seule fois de son histoire.
Concernant l'Euro 2021, Johnson n'exclut pas la possibilité d'accueillir plus de matches en raison du contexte sanitaire actuel. "Nous sommes déjà hôte de l’Euro puisque nous nous accueillons les demi-finales et la finale. S’il y a, enfin vous savez, s’ils (les dirigeants de l’UEFA) veulent que d’autres matchs soient accueillis, nous sommes certainement partants pour cela. Mais pour le moment, voilà où nous en sommes avec l’UEFA."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité