Boris Johnson vote "oui". Ce mardi, dans un entretien au Sun, le Premier ministre britannique a exprimé son soutien à une candidature conjointe de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays-de-Galles, de l'Irlande du Nord et de l'Irlande à l'organisation de la Coupe du Monde 2030 de football. "C'est la patrie du football, c'est le bon moment. Ce sera quelque chose d'absolument magnifique pour le pays", a déclaré Johnson dans une interview au tabloïd The Sun.

L'appel du pied à l'UEFA

Les fédérations de football du Royaume-Uni et d'Irlande ont récemment lancé une étude de faisabilité pour envisager une candidature conjointe au Mondial 2030. Selon la fédération anglaise, le gouvernement britannique a promis de débloquer 2,8 millions de livres pour soutenir le projet. L'Angleterre n'a pas accueilli la Coupe du monde de football depuis 1966, année où elle l'avait emportée pour la seule fois de son histoire.
Ligue 1
Saint-Etienne, après le barrage, le rachat à 100 millions ?
IL Y A UNE HEURE
Concernant l'Euro 2021, Johnson n'exclut pas la possibilité d'accueillir plus de matches en raison du contexte sanitaire actuel. "Nous sommes déjà hôte de l’Euro puisque nous nous accueillons les demi-finales et la finale. S’il y a, enfin vous savez, s’ils (les dirigeants de l’UEFA) veulent que d’autres matchs soient accueillis, nous sommes certainement partants pour cela. Mais pour le moment, voilà où nous en sommes avec l’UEFA."
Barrages Ligue1-Ligue 2
Spécialiste de la montée vs expert du maintien : Furlan-Dupraz, l'autre duel
IL Y A 10 HEURES
Ligue Europa Conférence
Les larmes de Mourinho : "Ce titre est dans l'histoire du club, mais aussi dans la mienne"
IL Y A 10 HEURES