Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil : Thiago Silva toujours pas appelé par Dunga

Loris Belin

Mis à jour 22/10/2015 à 17:58 GMT+2

MATCHS INTERNATIONAUX - Le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva est une nouvelle fois non retenu par Dunga en sélection nationale brésilienne. Le Brésil affrontera l'Argentine (12 novembre) puis le Pérou (18 novembre) en éliminatoires du Mondial 2018. David Luiz et Marquinhos sont eux bien présents, tout comme Kaka.

Thiago Silva sous le maillot du Brésil

Crédit: Panoramic

Et de trois pour Thiago Silva. Le défenseur parisien n'a pas été retenu dans le groupe brésilien pour deux rencontres éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 les 12 et 18 novembre prochain. Il n'a plus été appelé depuis la dernière Copa America et semble disparaitre du radar de son sélectionneur Dunga. Thiago Silva avait été vivement critiqué pour ses failles psychologiques durant la Coupe du Monde 2014 (on se souvient de ses larmes avant les tirs au but contre le Chili en 8e) et la Copa America 2015 (main entrainant le penalty qui élimine les siens en quart). Malgré des performances satisfaisantes avec le PSG, SIlva semble s'éloigner de la sélection auriverde au contraire de son coéquipier David Luiz sélectionné malgré sa blessure au genou contractée lors de son dernier passage en sélection le 8 octobre.
Autre retour, celui de Neymar dont la suspension reçue lors de la Copa America a pris fin. Intenable avec le Barça en l'absence de Lionel Messi, Neymar devrait être le fer de lance de l'attaque de la Seleçao. Le Brésil aura bien besoin de ses performances pour remonter dans le classement de la zone Amérique du Sud, pointant à la cinquième place avec trois points.
Parmi les joueurs du championnat de France, Marquinhos sera du voyage contre l'Argentine et le Pérou, pas Lucas ni le monégasque Fabinho.
La liste des sélectionnés :
Gardiens: Jefferson (Botafogo), Alisson (Internacional), Cássio (Corinthians).
Défenseurs: Danilo (Real Madrid/ESP), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Felipe Luís (Atletico Madrid/ESP), Marcelo (Real Madrid/ESP), David Luiz (PSG/FRA), Miranda (Inter Milan/ITA), Marquinhos (PSG/FRA), Gil (Corinthians),
Milieux: Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALL), Fernandinho (Manchester City/ANG), Elias (Corinthians), Renato Augusto (Corinthians), Oscar (Chelsea/ANG), Lucas Lima (Santos), Willian (Chelsea/ANG), Kaká (Orlando City/USA)
Attaquants: Douglas Costa (Bayern Munich/ALL), Neymar (FC Barcelone/ESP), Hulk (Zenith/RUS), Ricardo Oliveira (Santos).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité