L'engagement formalisé lundi après la visite médicale réglementaire était encore possible, bien que la saison des transferts se soit achevée vendredi, car Klasnic était sans contrat.
"J'avais toute une série de propositions, mais la possibilité de jouer avec Mayence et de retrouver ainsi la Bundesliga est ce qui me séduisait le plus", a déclaré Klasnic, 32 ans.
"Ivan Klasnic était dès le début notre plan B, en cas d'échec du recrutement d'Adrian Ramos (actuellement au Hertha Berlin, 2e division allemande). Nous cherchions un attaquant expérimenté pour épauler notre jeune secteur offensif et un joueur qui connaisse déjà la Bundesliga", a déclaré le manager de Mayence, Christian Heidel.
Bundesliga
Ribéry se soigne bien à Ibiza
12/07/2014 À 12:08
Klasnic a très longtemps évolué en Allemagne, d'abord sous les couleurs de St. Pauli, entre 1997 et 2001 puis de 2001 à 2008, au Werder Brême. Il s'était séparé en mauvais termes du Werder avec lequel il avait pourtant remporté le doublé Coupe/Championnat en 2004.
L'international croate aux 41 sélections (12 buts) reprochait à l'équipe médicale du club d'avoir mal diagnostiqué sa maladie des reins. Il a par la suite subi coup sur coup deux transplantations en 2007, la première ayant échoué.
Après son séjour en Allemagne, Klasnic a évolué sous le maillot du FC Nantes, avant de rejoindre les Bolton Wanderers.
Bundesliga
Huub Stevens quitte Stuttgart
10/05/2014 À 18:20