BUNDESLIGA - 33e JOURNEE
WERDER BRÊME - SCHALKE 04 : 5-1
Buts : Baumann (19e), Sanogo (32e), Rosenberg (59e), Klasnic (76e, 89e) pour le Werder - Kuranyi (42e) pour Schalke
Après un mois de mars catastrophique, le Werder a retrouvé des couleurs et quelques ambitions depuis une semaine. Le week-end dernier, il s'était imposé sur le terrain de Berlin, samedi il a donné une leçon à une bien terne équipe de Schalke 04. Le club du bassin de la Ruhr, dont l'aventure en Ligue des champions a pris fin mercredi à Barcelone, avait pourtant bien mieux débuté la rencontre que son adversaire, mais Halil Altintop vendangeait une belle occasion de but (14e). Le Werder sortait enfin de sa torpeur et prenait l'avantage par Frank Baumann (19e) qui profitait d'une grossière erreur de la défense de Schalke 04.
Bundesliga
Le Bayern prend le large
06/04/2008 À 14:30
Les défenseurs du vice-champion d'Allemagne étaient également fautifs sur le but du 2-0 de Boubacar Sanogo (32e). Kevin Kuranyi réduisait la marque juste avant la pause, mais l'embellie était de courte durée, puisque Markus Rosenberg (59e) et Ivan Klasnic (76e, 89e) assommaient un adversaire visiblement épuisé par son déplacement en Espagne. "Cette victoire contre un adversaire direct pour l'Europe montre qu'on retrouve peu à peu notre meilleur niveau, on est sur la bonne voie", s'est félicité Thomas Schaaf, l'entraîneur du Werder. "Ce n'est que trois points de plus vers notre objectif, la Ligue des champions, il faut continuer à travailler", a prévenu Torsten Frings.
Grâce à cette victoire, Brême se relance dans la course à la Ligue des champions, son objectif minimal, notamment pour espérer conserver son meneur brésilien Diego, qui commence avoir des fourmis dans les jambes. Schalke 04 rétrograde à la 3e place. Son entraîneur Mirko Slomka semble plus que jamais assis sur un siège éjectable alors que ses dirigeants auraient déjà dressé une liste de trois entraîneurs susceptibles de le remplacer cet été, avec notamment le Belge Eric Gerets, en poste à Marseille. Le réveil du Werder n'a pour l'instant aucune raison d'inquiéter le Bayern qui conserve sept points d'avance sur son grand rival, avant son match contre Dortmund dimanche.
HAMBOURG - DUISBURG : 0-1
But : Grlic (54e)
Hambourg poursuit sa lente dégringolade avec sa deuxième défaite consécutive (4e), cette fois sur son terrain qui plus est, devant le relégable Duisbourg (1-0).
BOCHUM - HERTHA BERLIN : 1-1
Buts : Yahia (42e) pour Bochum - Skacel (28e) pour le Hertha
COTTBUS - BIELEFELD : 1-0
But : Skela (51e)
HANOVRE - FRANCFORT : 2-1
Buts : Pinto (35e), Schulz (89e) pour Hanovre - Russ (28e) pour Francfort
KARLSRUHE SC - ROSTOCK : 1-2
Buts : Freis (69e) pour Karlsruhe - Bartels (30e, 84e) pour Rostock
Bundesliga
Grâce à Rodriguez, Wolfsburg maintient l'écart
04/04/2015 À 19:06
Bundesliga
Namouchi à Fribourg
18/12/2009 À 16:23