Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toni, Toni, Toni

ParAFP

Publié 17/02/2008 à 16:00 GMT+1

Grâce à un triplé de Luca Toni, le Bayern Munich a repris ses trois points d'avance sur le Werder en battant Hanovre (0-3) lors de la 20e journée. De son côté, Hambourg se hisse à la 3e place en battant Bochum (3-0).

BUNDESLIGA - 20e JOURNEE
HANOVRE - BAYERN MUNICH : 0-3
Buts : Toni (58e, 64e, 82e)
Le Bayern Munich a montré qu'il était bien le maître de la Bundesliga. L'homme du match s'appelle une nouvelle fois Luca Toni. L'attaquant italien a été dimanche l'auteur du triplé gagnant, marquant à la 58e, 64e et 82e minute. En 25 rencontres disputées depuis son arrivée à Munich l'été dernier, le champion du monde a marqué 22 buts. "Luca est un joueur audacieux qui peut toujours s'améliorer. Il a des instincts de tueur", a souligné l'entraîneur du Bayern, Ottmar Hitzfeld. Après une première période laborieuse, les Bavarois ont tout à coup retrouvé leurs couleurs, privant les joueurs de Hanovre d'une éventuelle première victoire à domicile face au Bayern depuis... 20 ans.
Le Bayern, leader du championnat depuis la première journée, était dos au mur avant la rencontre puisque le Werder Brême, vainqueur samedi de Nuremberg, s'était retrouvé à égalité de points avec lui. En s'imposant dimanche, les Munichois ont donc engrangé les trois points nécessaires pour conserver leur avance sur leur principal concurrent. Ils ont par la même occasion fait taire les doutes sur les capacités de cette équipe privée pour plusieurs semaines de l'international français Franck Ribéry, blessé à une cuisse. Depuis la reprise du championnat début février, le Bayern Munich n'avait engrangé qu'une victoire et fait deux matches nuls, en championnat face à Brême, et jeudi face aux Ecossais de Aberdeen (2-2) en match aller des 16e de finale de la Coupe de l'UEFA.
HAMBOURG - BOCHUM : 3-0
Buts : Olic (40e) et Jarolim (64e, 71e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité