Imago

Belle opération du Bayern

Belle opération du Bayern
Par AFP

Le 10/05/2009 à 01:00Mis à jour

En s'imposant à Cottbus (1-3), le Bayern Munich est revenu à hauteur de Wolfsburg, qui s'est incliné, lors de la 31e journée de Bundesliga. Les Loups de Felix Magath ont lourdement chuté sur la pelouse de Stuttgart avec un quadruplé de Gomez. Les quatre premiers se tiennent en deux points.

BUNDESLIGA - 31e JOURNEE

. DIMANCHE

WERDER BREME - HAMBOURG : 2-0
Buts : Almeida (34e, 49e)

Hambourg, battu par Brême (2-0), a perdu tout espoir en rétrogradant à la 6e place après avoir été éliminé en demi-finale de la Coupe d'Allemagne et de la Coupe de l'UEFA, à chaque fois par le Werder.

MOENCHENGLADBACH - SCHALKE 04 : 1-0
But : Colautti (90e)

. SAMEDI

COTTBUS - BAYERN MUNICH : 1-3
Buts : Iliev (43e) pour Cottbus. Sosa (23e), Demichelis (62e), Podolski (65e) pour le Bayern.

Le Bayern Munich est revenu à la hauteur de Wolfsburg grâce à sa victoire à Cottbus (3-1), tandis que le leader a chuté à Stuttgart (4-1) qui s'est du coup relancé dans la course au titre. Deux semaines après le limogeage de Jürgen Klinsmann, les Bavarois ont donné raison à leurs dirigeants qui, pour sauver leur saison, ont tranché dans le vif en remerciant l'ancien sélectionneur allemand, contesté par les supporteurs et les joueurs.

Devant Cottbus qui avait surpris Wolfsburg (2-0) il y a deux semaines, le Bayern a entamé la rencontre avec sérieux et application sous les yeux de Franck Ribéry, remplaçant en raison de douleurs au cou. Les joueurs de Jupp Heynckes ont pris l'avantage grâce à Jose Ernesto Sosa (23e) qui profitait d'un mauvais dégagement de la défense de Cottbus. Le club de l'ex-RDA égalisait en fin de première période (42e) et on disait alors que le Bayern retombait dans ses travers, incapable de saisir pour la énième fois de la saison l'occasion de passer en tête. Mais en seconde période, sous l'impulsion de Ribéry, entré en jeu, Martin Demichelis (62e) et Lukas Podolski (66e) assommaient définitivement Cottbus. En fin de rencontre, Ribéry manquait un pénalty, comme lors de la défaite de son équipe sur ce même terrain (2-0) la saison dernière.

STUTTGART - WOLFSBURG : 4-1
Buts : Gomez (1e, 20e, 63e, 76e) pour Stuttgart. Dzeko (36e) pour Wolfsburg.

Dans le même temps, Stuttgart administrait une belle leçon à Wolfsburg grâce à un quadruplé de Mario Gomez, dont un but de la tête après seulement 30 secondes de jeu. Avec ses 20e, 21e, 22e et 23e buts de la saison, l'international allemand, muet en sélection depuis 733 minutes, s'est rappelé aux bons souvenirs des grands clubs européens et de Grafite et Dzeko, présentés jusque là comme les deux meilleurs gâchettes de Bundesliga. Stuttgart n'a pas dit son dernier mot dans la course au titre: le VfB est 4e à deux points de Wolfsburg qui devance le Bayern à la faveur de sa différence de buts (+27 contre +25).

Le duel entre Stuttgart et le Bayern lors de la 34e et dernière journée le 23 mai pourrait même être l'alléchante finale d'une saison pleine de rebondissements. Il ne faudrait pas oublier Berlin qui, grâce à son succès devant Bochum (2-0), est 3e à un point du duo de tête.

HANOVRE - EINTRACHT FRANCFORT : 1-1
Buts : Bruggink (9e) pour Hanovre. Korkmaz (42e) pour Francfort.

DORTMUND - KARLSRUHE : 4-0
Buts : Blaszczykowski (25e), Sahin (62e), Santana (71e), Frei (80e).

HERTHA BERLIN - BOCHUM : 2-0
Buts : Pantelic (39e), Raffael (50e).

TSG HOFFENHEIM - COLOGNE : 2-0
Buts : Salihovic (57e), Ba (68e).

. VENDREDI :

LEVERKUSEN - BIELEFELD : 2-2
Buts: Kießling (21e), Helmes (79e) pour Leverkusen. Kucera (22e), Tesche (41e) pour Bielefeld.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0