Imago

Hambourg en profite

Hambourg en profite
Par Eurosport

Le 21/02/2009 à 10:15Mis à jour

Vainqueur à Leverkusen (1-2) en clôture de la 21e journée de Bundesliga, Hambourg s'empare de la première place du classement. Le HSV a deux longueurs d'avance sur Hoffenheim, tenu en échec à Stuttgart (3-3), et sur le Hertha Berlin, battu à Wolfsburg (2-1). Le Bayern est 4e à quatre points.

BUNDESLIGA - 21e JOURNEE

. DIMANCHE

LEVERKUSEN - HAMBOURG : 1-2
Buts: Helmes (29e) pour Leverkusen - Jansen (18e, 67e) pour Hambourg

. SAMEDI :

BAYERN MUNICH - COLOGNE : 1-2
Buts : van Buyten (85e) pour le Bayern. Ehret (22e), Brosinski (34e) pour Cologne.

La vraie surprise de cette journée est venue de Bavière où le Bayern Munich, privé de son attaquant vedette Luca Toni touché à un pied, s'est incliné à l'Allianz-Arena, sa deuxième défaite d'affilée et la troisième en quatre matches depuis fin janvier. Plutôt bien partis dans cette rencontre, les Munichois ont été surpris à la 22e minute par un but du Français Fabrice Ehret. Douze minutes plus tard, Daniel Brosinski profitait d'une erreur de la défense bavaroise pour enfoncer le clou. Le jeune milieu colonais de 19 ans fêtait ainsi dignement sa première apparition en Bundesliga.

En deuxième période, le défenseur belge du Bayern Daniel van Buyten réduisait l'écart à la 84e minute mais les Bavarois ne parvenaient pas à égaliser. Au classement, le club munichois, qui n'a pas occupé une seule fois la place de leader cette saison, reste à la 4e place à deux points du premier Hoffenheim. Cette piètre performance est de mauvaise augure pour les hommes de Jürgen Klinsmann qui disputeront mercredi leur 8e de finale aller de Ligue des champions face au Sporting Lisbonne. "Cette défaite nous tracasse" , a reconnu Jürgen Klinsmann. "On a encore raté l'occasion de passer en tête". "Le Bayern a sans doute été la meilleure équipe mais en football ce sont les buts qui comptent et aujourd'hui nous avons été l'équipe la plus chanceuse", a souligné l'entraîneur de Cologne, Christoph Daum.

WOLFSBURG - HERTHA BERLIN : 2-1
Buts : Dzeko (72e, 84e) pour Wolfsburg. Santos (63e) pour le Hertha Berlin.

Berlin, qui avait pris la place de leader lors de la 20e journée, s'est fait surprendre par Wolfsburg, s'inclinant 2-1 dans la ville du constructeur automobile Volkswagen.

STUTTGART - HOFFENHEIM : 3-3
Buts : Cacau (26e), Gomez (31e, 63e) pour Stuttgart. Ba (24e, 45e, 67e) pour Hoffenheim.

Hoffenheim a ramené le nul 3-3 de Stuttgart et récupère son trône grâce à une meilleure différence de buts que Berlin. Son retour en tête pourrait toutefois n'être que de très courte durée puisqu'Hambourg (3e), en cas de victoire dimanche sur la pelouse du Bayer Leverkusen (5e), prendra la tête.

COTTBUS - WERDER BREME : 2-1
Buts : Iliev (51e), Rangelov (90e) pour Cottbus. Almeida (46e) pour le Werder.

Le Werder Brême, malgré le retour de son meneur Diego, a montré que rien n'allait cette saison pour lui, en s'inclinant 2-1 face au modeste club de Cottbus. Les Brêmois n'occupent que la 11e place du classement.

M'GLADBACH - HANOVRE : 3-2
Buts : Baumjohann (36e), Marin (42e), Neuville (83e) pour M'gladbach. Pinto (53e), Schulz (77e) pour Hanovre.

KARLSRUHE SC - EINTRACHT FRANCFORT : 0-1
But : Caio (55e).

ARMANIA BIELEFELD - BOCHUM : 1-1
Buts : Mijatovic (83e) pour Bielefeld. Klimowicz (30e) pour Bochum.

. VENDREDI :

SCHALKE 04 - DORTMUND : 1-1
Buts: Kuranyi (20e) pour Schalke. Zidan (81e) pour Dortmund.

Schalke 04 a été tenu en échec 1 à 1 par Dortmund vendredi soir, confirmant ainsi l'atmosphère de crise qui règne au sein du club de Gelsenkirchen. Dans ce très attendu et très classique derby de la Ruhr --le 133e dans l'histoire de la Bundesliga-- les joueurs de Schalke 04 ont mené la danse pendant une grande partie de la rencontre grâce à un but de l'ancien international allemand Kevin Kuranyi dès la 20e minute. Mais à neuf minutes du coup de sifflet final, Mohamed Zidan est parvenu à égaliser.

"Ma déception est très grande, on laisse encore filer un match. Nous avions tactiquement et physiquement le match bien en main, mais nous aurions dû marquer un second but, c'est comme ça que l'issue d'un match se décide", a regretté l'entraîneur de Schalke, Fred Rutten. Au classement, Schalke 04, pourtant l'un des favoris pour le titre en début de saison, n'occupe que la 9e place, une place derrière Dortmund.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0