Imago

La Bayern repart

La Bayern repart
Par Eurosport

Le 12/04/2009 à 12:30Mis à jour

Humilié par le FC Barcelone en Ligue des Champions, le Bayern Munich s'est repris en infligeant un cinglant 4-0 à Francfort lors de la 27e journée. Avec un but et une passe, Franck Ribéry a brillé. Wolfsburg conserve la tête en s'imposant 1-2 à Mönchengladbach.

BUNDESLIGA - 27e JOURNEE

BAYERN MUNICH - EINTRACHT FRANCFORT : 4-0
Buts : Ribéry (3e), Toni (17e), Lucio (37e), Schweinsteiger (48e).

Le Bayern Munich a sauvé provisoirement la tête de son entraîneur Jürgen Klinsmann en dominant Francfort (4-0), mais reste à trois points du leader Wolfsburg qui ne donne aucun signe de faiblesse, à la différence d'Hambourg. Une semaine après sa débâcle de Wolfsburg (5-1), trois jours après sa déroute de Barcelone (4-0), le Bayern a réagi en donnant à son tour une leçon à Francfort, menée 3 à 0 après seulement 36 minutes de jeu.

Franck Ribéry a laissé exploser sa frustration dès la 3e minute en ouvrant le score d'une frappe pure de 25 m pour son septième but de la saison. Luca Toni (17e), Lucio (36e) et Bastian Schweinsteiger (48e) ont enfoncé le clou face à une équipe de Francfort qui a fait ce qu'il fallait, avec son manque d'idées et d'ambitions offensives, pour redonner le moral aux Bavarois. "Tout n'était pas parfait et Francfort n'est pas Barcelone", a nuancé le capitaine Mark van Bommel. "L'équipe s'est un peu rachetée, mais il y a encore beaucoup à se faire pardonner par nos supporteurs. Le plus important est qu'on peut encore être champion d'Allemagne", a de son côté insisté Jürgen Klinsmann.

L'entraîneur bavarois a été, plus que Ribéry, Toni et consorts, la "vedette" de cette rencontre qui pouvait marquer, en cas de défaite ou même de nul, la fin de sa carrière à Munich. L'ancien sélectionneur allemand, arrivé en juillet avec l'ambition de révolutionner le club le plus titré du football allemand, n'est toujours pas assuré de finir la saison et ne devrait pas voir le bout de son contrat qui expire en 2010. "Les dirigeants savent très bien ce dont je suis capable et je vais continuer mon travail avec joie et énergie", a espéré "Klinsi" à deux jours de recevoir Barcelone dans un quart de finale retour de Ligue des champions sans véritable enjeu. Pour le Bayern, l'enjeu est désormais d'obtenir au moins sa qualification pour la Ligue des champions 2009-10 en finissant 2e ou idéalement en conservant son titre.

M'GLADBACH - WOLFSBURG : 1-2
Buts : Dante (79e) pour M'Gladbach. Dzeko (20e), Riether (85e) pour Wolsburg.

Wolfsburg est bien décidé à contrarier l'ogre bavarois: malmené par Mönchengladbach, le leader a arraché sa neuvième victoire consécutive (2-1) à la 85e minute samedi. "La route est encore longue avec sept matches encore à disputer. Il n'y a qu'à voir la rapidité à laquelle la situation de Berlin a changé" , a remarqué Felix Magath, dont l'objectif final est toujours la 5e place.

HANOVRE - HERTHA BERLIN : 2-0
Buts : Hanke (29e), Bruggink (62e).

Le Hertha, leader de la 20e à la 25e journée, a concédé sa troisième défaite de rang sur le terrain d'Hanovre (2-0). Plus grave, le club de la capitale allemande, 4e à cinq points de la tête, sera privé pour au moins deux matches de son attaquant Andreï Voronin, expulsé pour un mauvais geste.

STUTTGART - HAMBOURG : 1-0
But : Gomez (90e).

Hambourg, co-leader avant la 27e journée, s'est incliné dans le temps additionnel devant Stuttgart (1-0). Le HSV, seule équipe toujours engagée sur trois tableaux --championnat, Coupe et Coupe de l'UEFA--, a abandonné sa deuxième place au Bayern, tandis que Stuttgart, 5e à six points de la tête, peut espérer refaire le coup de 2007, date de son sacre surprise grâce à une fin de saison ébouriffante.

LEVERKUSEN - WERDER BREME : 1-1
Buts : Barnetta (12e) pour Leverkusen. Pizarro (32e) pour le Werder.

SCHALKE 04 - KARLSRUHE SC : 2-0
Buts : Kuranyi (24e), Farfan (80e).

TSG HOFFENHEIM - BOCHUM : 0-3
Buts : Sestak (41e, 54e, 69e).

COTTBUS - ARMINIA BIELEFELD 2-1
Buts : Rangelov (43e), Angelov (59e) pour Cottbus. Munteanu (48e) pour Bielefeld.

DORTMUND - COLOGNE : 3-1
Buts : Subotic (29e), Hajnal (49e), Geromel (81 c.s.c) pour Dortmund. Vucicevic (10e ) pour Cologne.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0