Reuters

Le Bayern s'en sort bien

Le Bayern s'en sort bien
Par Eurosport

Le 26/04/2009 à 14:00Mis à jour

Réduit à dix après l'expulsion de Franck Ribéry, le Bayern est tombé face à Schalke 04 (0-1) samedi. Mais les Bavarois ne sont pas pour autant distancés dans la course au titre puisque le leader Wolfsburg a chuté à Cottbus (2-0). Si bien que Munich reste à trois points de la première place.

BUNDESLIGA - 29E JOURNEE

. VENDREDI :

HOFFENHEIM - HERTA BERLIN 0-1
But : Ebert (41e)

. SAMEDI :

BAYERN MUNICH - SCHALKE 04 0-1
But : Altintop (21e)

Comme un symbole. 76e minute de jeu : Franck Ribéry s'essuie la semelle sur le Péruvien Farfan. Première expulsion de la saison pour le Français comme un signe de sa frustration au cours d'un match où il a multiplié les tentatives, bien trop esseulé. Car, une nouvelle fois, le Bayern a chuté et compromet sérieusement ses chances de conserver son titre. Certes les hommes de Klinsmann, conspué par le public de l'Alliance Arena, ont dominé la rencontre. Mais, fébriles et maladroits, les Munichois ne sont jamais parvenu à toucher la cible. Ce revers face à Schlake 04, le septième de la saison, est lourd de conséquence. Le Bayern rétrograde à la 3e place. Heureusement, Wolfsburg n'a pas gagné...

STUTTGART - EINTRACHT FRANCFORT 2-0
Buts : Cacau (33e) et Gomez (48e)

En signant sa cinquième victoire de suite avec un nouveau but de Mario Gomez, son 19e de la saison, Stuttgart a consolidé un peu plus son statut d'outsider. Quatrième à égalité de points avec le Bayern, le VfB a pour lui une dynamique intéressante et il pourrait bien rééditer son final de la saison 2006-07 où il avait surpris tout le monde pour être sacré champion à la surprise générale.

DORTMUND - HAMBOURG 2-0
Buts : Kehl (32e) et Frei (90e)

LEVERKUSEN - KARLSRUHE 0-1
But : Langkamp (71e)

WERDER BRÊME - BOCHUM 3-2
Buts : Almeida (55e), Naldo (70e) et Diego (79e) pour Brême ; Sestak (16e et 44e) pour Bochum

HANOVRE - COLOGNE 2-1
Buts : Andreasen (19e et 32e) pour Hanovre ; Novakovic (47e) pour Cologne

. DIMANCHE :

COTTBUS - WOLFSBURG 2-0
Buts : Rangelov (72e) et Skela (87e)

Alors qu'on ne donnait pas cher de ses chances, Cottbus a réussi l'exploit d'infliger sa première défaite depuis six mois à Wolfsburg, irrésistible jusque là en 2009. Rien ou presque ne pouvait laisser supposer une telle issue: Wolfsburg avait remporté ses dix précédents matches, égalant le record de Mönchengladbach en 1986-87, et aligne un duo offensif Grafite-Dzeko qui a marqué plus de buts (38) que toute l'équipe de Cottbus (24 avant la rencontre).

Pire, Cottbus n'avait remporté qu'un seul de ses septs derniers matches et semblait se diriger vers la deuxième division. Mais le club de l'ex-RDA, plus petit budget du Championnat, ne fait pas de complexes face aux grosses écuries, comme le Bayern en avait fait l'amère epérience la saison dernière (2-0).

Malmenés en première période, les joueurs de Cottbus ont fait le dos rond grâce aux arrêts de leur excellent gardien Gerhard Tremmel, puis se sont installé dans la moitié de terrain de Wolfsburg après la pause. Le Bulgare Dimitar Rangelov (72e) et l'Albanais Ervin Skela (86e) ont, à la différence des stars du Bayern Munich, Hambourg, Schalke 04 et Leverkusen, fait mordre la poussière à Wolfsburg et ont jeté les bases d'un final haletant.

MÖNCHENGLADBACH - BIELEFELD 1-1
Buts : Matmour (13e) pour Möchengladbach ; Tesche (32e) pour l'Arminia Bielefeld.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0