Le Bayern se rapproche

Le Bayern se rapproche
Par Eurosport

Le 21/03/2009 à 11:00Mis à jour

Grâce notamment au retour de blessure de Franck Ribéry, auteur d'une passe décisive, le Bayern s'est imposé face à Karlsruhe (1-0) lors de la 25e journée de Bundesliga. Une victoire qui permet aux Bavarois de revenir à un point du leader, le Hertha Berlin, battu à Stuttgart (2-0).

BUNDESLIGA - 25e JOURNEE

. DIMANCHE

SCHALKE 04 - HAMBOURG : 1-2
Buts : Farfan (80e) pour Schalke et Guerrero (71e, 75e) pour Hambourg

Hambourg a rejoint le Bayern Munich et Wolfsburg à un point du leader Berlin. Le HSV a mis plus d'une heure pour prendre la mesure de Schalke 04, mais Paulo Guerrero a offert, grâce à son doublé (70, 75), une victoire capitale à son équipe. Le club du nord de l'Allemagne confirme son redressement après sa victoire devant Cottbus le week-end dernier alors qu'il s'était incliné coup sur coup devant Mönchengladbach (4-1) et Wolfsburg (2-1). A neuf journées de la fin du championnat, quatre équipes se tiennent en un point: Berlin est toujours leader, malgré sa défaite à Stuttgart (2-0) samedi tandis que le Bayern, timide vainqueur de la lanterne rouge Karlsruhe (1-0), et Wolfsburg qui a enchaîné sa septième victoire de rang à Bielefeld (3-0) sont dos à dos à la deuxième place. Le choc début avril entre Wolfsburg et le Bayern Munich après la trêve des rencontres internationales pourrait être le tournant de la saison.

De son côté, Schalke 04 poursuit sa médiocre saison (8e) et commence à perdre contact (sept points de retard sur la 5e place) avec les places qualificatives pour la Coupe de l'UEFA, objectif minimale pour le deuxième plus gros budget de Bundesliga. Le club du bassin de la Ruhr qui est en contact avec l'ancienne gloire du Bayern, Oliver Kahn, pour son poste de manageur, va devoir peut-être se trouver un nouvel entraîneur, puisque l'expérience néerlandaise avec Fred Rutten commence à tourner à l'aigre.

. SAMEDI

STUTTGART - HERTHA BERLIN : 2-0
Buts : Cacau (47e) et Khedira (51e)

Le Hertha Berlin n'aime pas voyager. Et va finir par le payer cash. Si le club berlinois impressionne sur sa pelouse avec 10 succès de rang, la donne est bien différente hors de ses bases. Ses six défaites ont toutes été concédées sur pelouses adverses. La dernière ne sera contestée par personne. Jamais vraiment dans le match, les hommes de Lucien Favre ont cédé en quatre minutes. "On n'a pas assez fait pour gagner ce match, c'est aussi simple que cela, Stuttgart était meilleur que nous", a souligné Dieter Hoeness, le manager berlinois.

BAYERN MUNICH - KARLSRUHE : 1-0
But : Sosa (34e)

La défaite du leader profite à merveille au Bayern, malgré une prestation plus que moyenne sur sa pelouse contre Karlsruhe. Après quinze premières minutes intéressantes, les protégés de Jürgen Klinsmann sont au fur et à mesure retombés dans leurs travers. Et comme souvent, la lumière est venue de Franck Ribéry. Pour son retour après avoir manqué trois matches en raison d'une blessure au tibia, l'international français a débloqué la situation en délivrant une nouvelle passe décisive pour Jose Ernesto Sosa. Sa septième de la saison. Si le Bayern n'a ensuite rien montré de très séduisant, l'essentiel est bien là : le Bayern tient ses trois points et revient à un petite longueur du leader. "Le plus important pour nous était d'empocher ses trois points, on a manqué de calme et fait preuve de fébrilité en seconde période" , a admis l'entraîneur bavarois.

BIELEFELD - WOLFSBURG : 0-3
Buts : Gentner (19e), Grafite (58e) et Dejagah (87e).

Grafite marque but sur but. Et Wolfsburg s'en délecte. Auteur d'un triplé la semaine passée, l'ancien Manceau a inscrit son 18e but de la saison contre Bielefeld. Ce septième succès de rang permet au club du constructeur automobile Volkswagen de revenir à un point du premier.

MOENCHENGLADBACH - BOCHUM : 0-1
But : Grote (29e)

DORTMUND - WERDER BREME : 1-0
But : Frei (64e, s.p.)

HOFFENHEIM - HANOVRE : 2-2
Buts : Teber (20e), Wellington (84e) pour Hoffenheim et Balitsch (22e), Eggimann (74e)

LEVERKUSEN - FRANCFORT : 1-1
Buts : Kadlec (40e) pour Leverkusen et Meier (16e) pour Francfort

COTTBUS - COLOGNE : 0-2
Buts : Novakovic (51e, 56e s.p.)

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0