Imago

Le Bayern se soigne

Le Bayern se soigne
Par Eurosport

Le 07/03/2009 à 15:00Mis à jour

Sans Ribéry, le Bayern s'est relancé en écrasant Hanovre (5-1) lors de la 23e journée. Les Munichois remontent au 2e rang, à égalité parfaite avec Hoffenheim, tenu en échec par le Werder (0-0). Vainqueur à Cottbus (1-3) grâce à un triplé de Voronin, le Hertha continue sa marche en avant.

BUNDESLIGA - 23e JOURNEE

. SAMEDI :

BAYERN MUNICH - HANOVRE : 5-1
Buts : Van Buyten (20e), Klose (25e), Altintop (34e), Podolski (73e) et Demichelis (89e) pour Munich - Stajner (15e) pour Hanovre

Franck Ribéry n'était pas sur le terrain. Ni Luca Toni. Et pourtant, le club bavarois a réalisé une prestation de choix face à Hanovre (5-1). Les critiques qui se sont abattues sur le club aux quatre victoires en C1 ont touché au vif les joueurs et c'est une véritable trempe que les hommes de Klinsmann ont infligée à Hanovre cet après-midi à l'Allianz Arena. Et pourtant, les visiteurs avaient ouvert la marque, par l'intermédiaire de Stajner (15e)... Derrière ce but, le Bayern s'est réveillé et Hanovre a payé les pots cassés. Van Buyten, Klose et Altintop ont remis les pendules à l'heure avant la pause, Podolski et Demichelis ont parachevé le travail en seconde période. Le Bayern revient à la deuxième place, à quatre longueurs du Hertha Berlin. De quoi passer une semaine un peu plus calme...

HOFFENHEIM - WERDER BRÊME : 0-0

Hoffenheim, révélation de la phase aller, a en revanche confirmé sa méforme en faisant match nul 0-0 face au Werder Brême.

COTTBUS - HERTHA BERLIN : 1-3
Buts : Cagdas (22e) pour Cottbus - Voronin (34e, 45e et 88e) pour Berlin

En déplacement à Cottbus, Berlin a brillamment défendu sa place de leader en s'imposant 3 à 1 grâce à un triplé de l'homme en forme du moment, l'attaquant ukrainien Andreï Voronin (34e, 45e, 88e).

MOENCHENGLADBACH - HAMBOURG : 4-1
Buts : Friend (24e), Levels (43e), Brouwers (54e) et Marin (66e, sp) pour Moenchengladbach - Petric (29e) pour Hambourg

WOLFSBURG - KARLSRUHE : 1-0
But : Dzeko (38e)

STUTTGART - DORTMUND : 2-1
Buts : Elson (10e) et Gomez (62e) pour Stuttgart - Valdez (52e) pour Dortmund

. DIMANCHE :

BAYER LEVERKUSEN - BOCHUM : 1-1
Buts : Helmes (66e s.p.) pour Leverkusen. Dabrowski (32e) poiru Bochum.

Quatre jours après avoir éliminé le Bayern Munich en quart de finale de la Coupe d'Allemagne (4-2), Leverkusen a fait pâle figure à domicile contre Bochum avec un match nul 1 à 1. Menés 1 à 0 depuis la 32e minute de jeu, les joueurs du Bayer, méconnaissables, sont revenus dans la rencontre grâce à une bévue du défenseur de Bochum, Mergim Mavraj, auteur d'une main dans sa surface de réparation (65).

Après l'expulsion du joueur, Patrik Helmes a égalisé sur penalty, inscrivant son 17e but de la saison, ce qui le place à une longueur au classement des buteurs de l'attaquant d'Hoffenheim, Vedad Ibisevic, blessé depuis janvier. Malgré sa supériorité numérique, Leverkusen, incapable de s'imposer à domicile depuis cinq rencontres, reste coincé à la 7e place, à neuf points du leader Berlin. Bochum, 14e, continue de flirter avec la zone dangereuse.

BIELEFELD - FRANCFORT : 0-0

. VENDREDI :

SCHALKE 04 - COLOGNE : 1-0
But : Jones (28e)

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0