Imago

Le Bayern torpillé

Wolfsburg torpille le Bayern !
Par Eurosport

Le 04/04/2009 à 13:45Mis à jour

Ecrasant vainqueur du Bayern Munich (5-1) lors de la 26e journée, Wolfsburg a pris les commandes de la Bundesliga aux dépens du Hertha Berlin, surpris par le Borussia Dortmund (1-3). Hambourg prend la deuxième place après son succès sur Hoffenheim (1-0).

BUNDESLIGA - 26e JOURNEE

. VENDREDI :

BIELEFELD - SCHALKE 04 : 0-2
Buts : Farfan (45e), Kuranyi (90e)

La 26e journée a débuté vendredi avec le déplacement de Schalke 04 à Bielefeld. Le club de la Ruhr a remporté sa première victoire depuis un mois grâce au Péruvien Farfan, l'une des onéreuses recrues de l'intersaison qui n'ont jusqu'à présent pas tenu leurs promesses.

. SAMEDI :

WOLFSBURG - BAYERN MUNICH : 5-1
Buts : Gentner (44e), Dzeko (64e, 66e) et Grafite (74e, 77e) pour Wolfsburg - Toni (45e) pour le Bayern

Wolfsburg est le nouveau leader de la Bundesliga grâce à son impressionnante démonstration devant le Bayern Munich (5-1) samedi lors de la 26e journée, qui a également vu Berlin s'incliner à domicile devant Dortmund (1-3). Présenté comme le meilleur duo offensif de Bundesliga, le Bosniaque Edin Dzeko et le Brésilien Grafite ont justifié leur réputation en ridiculisant les stars du Bayern.

Discrets durant une première période très musclée où les deux équipes se sont neutralisées (1-1), Dzeko et Grafite se sont réveillés en seconde période avec chacun deux buts. Le Brésilien, passé par Le Mans en 2006/2007, a profité d'un second but somptueux où il a passé en revue toute la défense bavaroise pour conclure d'une insolente talonnade, pour prendre la tête du classement des buteurs avec 20 unités.

Plus important, pour la première fois de leur jeune histoire, les "Loups" sont installés dans le fauteuil de leader avec trois points d'avance sur le Bayern, désormais 4e. Le champion en titre a en outre pris un sacré coup au moral avant son périlleux quart de finale aller de la Ligue des champions contre Barcelone mercredi.

Wolfsburg a en outre profité de la défaite de Berlin, leader avec un point d'avance avant cette 26e journée, surpris à domicile par Dortmund alors qu'il restait sur dix victoires consécutives sur sa pelouse. Mais le nouveau leader, dont le meilleur résultat de son histoire en championnat est une 5e place, est loin d'avoir un boulevard devant lui malgré son retentissant succès.

HAMBOURG - HOFFENHEIM : 1-0
But : Pitroipa (26e)

HERTHA BERLIN - DORTMUND : 1-3
Buts : Raffael (54e) pour Berlin - Frei (25e), Kehl (63e) et Valdez (82e) pour Dortmund

EINTRACHT FRANCFORT - COTTBUS : 2-1
Buts : Liberopoulos (15e) et Steinhöfer (51e) pour Francfort - Rangelov (11e) pour Cottbus

BOCHUM - STUTTGART : 1-2
Buts : Epalle (48e) pour Bochum - Cacau (58e) et Tasci (89e) pour Stuttgart

. DIMANCHE :

COLOGNE - LEVERKUSEN : 0-2
Buts : Kiessling (66e), Hermes (75e)

Le Bayer Leverkusen a enregistré sa première victoire en Championnat d'Allemagne depuis le 13 février en s'imposant à Cologne (2-0) dimanche lors de la 26e journée. Le Bayer s'est imposé grâce à Stefan Kiessling (66e) et à Patrick Helmes (75e), buteur devant son ancien club. Grâce à cette deuxième victoire de l'année 2009, Leverkusen s'est relancé dans la course à la qualification pour la Coupe de l'UEFA en se replaçant à la 7e place avec 41 points, à quatre longueurs de la 5e place, synonyme de C3.

WERDER BRÊME - HANOVRE : 4-1
Buts : Pizarro (41e, 80e, 84e) et Diego (78e) pour le Werder - Krzynowek (69e) pour Hanovre

Le Werder Brême a dominé Hanovre, équipe en pleine débandade, 4 à 1 avec un triplé de son attaquant Claudio Pizarro, prêté par Chelsea. Le Péruvien, auteur de 16 buts, est sous le coup d'une procédure de la justice de son pays dans une affaire de fraude fiscale et de blanchiment d'argent qui pourrait inciter le Werder à ne pas l'engager. Le Werder reste dans le ventre mou du classement à la 10e place, mais peut sauver sa saison avec la Coupe de l'UEFA où il affrontera jeudi le club italien d'Udinese, et la Coupe d'Allemagne dont il disputera les demi-finales fin avril.

KARLSRUHE - MOENCHENGLADBACH : 0-0

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0