Les jours de Franck Ribéry au Bayern Munich semblent comptés. Chaque jour qui passe le confirme. Si Marseille avait réussi à conserver le feu follet au numéro 7 lorsqu'il avait demandé un premier bon de sortie lors de l'intersaison 2006/2007, il semble que le club bavarois aura bien du mal à garder l'international français en vue de la saison prochaine. La pression est forte. Les clubs intéressés ne sont pas des moindres. Et ceux-ci sont prêts à mettre de l'argent. Beaucoup d'argent.
. REAL MADRID : Evidemment, lorsqu'un grand joueur est sur le marché, le Real Madrid se positionne dessus. Franck Ribéry ayant plus ou moins ouvertement laissé entendre qu'il voulait quitter la Bavière, la Maison Blanche s'est mise sur le coup. Intéressé depuis au moins deux ans, puisqu'il était sur les rangs lorsque le joueur quittait l'OM, le Real Madrid décrochera peut-être le gros lot cet été... à condition que Florentino Perez retrouve la présidence du Real Madrid. L'ancien président, qui se présente aux élections du 14 juin, a envie de remettre la politique des Galactiques au goût du jour. Ribéry pourrait être l'un d'entre eux, et Zinedine Zidane, qui aurait une place dans l'organigramme du nouveau Real, serait un atout de poids pour convaincre le Français.
Premier League
Manchester prêt à tout pour Ribéry
05/05/2009 À 14:30
. FC BARCELONE : Qui dit Ribéry sur le marché, dit également FC Barcelone. Le club espagnol, s'il est en piste pour remporter la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions cette saison, ne s'endormira pas sur ses lauriers et se penche déjà sur la saison prochaine. Si au moment de la double confrontation entre le Barça et le Bayern Munich, Joan Laporta avait juré que ses "bonnes relations avec le Bayern Munich (étaient) plus importantes à (ses) yeux qu'un joueur" et qu'il comprenait Karl-Heinz Rummenigge quand il martelait que "Ribéry est intransférable", il semble que la réalité soit un peu plus complexe. Selon la presse espagnole, Barcelone aurait déjà fait une proposition de 25 millions pour le Français. Sans doute insuffisant. Mais c'est une première approche. Avec Ribéry et Henry, le Barça posséderait deux cadors sur le côté gauche. A moins que Thierry Henry n'aille voir ailleurs.
. MANCHESTER UNITED : Le Real Madrid est prêt à mettre beaucoup d'argent sur Franck Ribéry. Et Manchester alors ? Selon la presse anglaise, le club de Malcolm Glazer et sa surface financière inimaginable pour un club de Ligue 1 auraient envie de mettre le paquet pour séduire le numéro 7 du Bayern Munich. Un numéro 7 qui en chasserait sans doute un autre... En effet, si Cristiano Ronaldo filait vers le Real Madrid, MU réinvestirait 70 millions dans l'achat de l'ancien Messin. Une somme à laquelle le Bayern Munich, aussi riche et vertueux soit-il, aurait bien du mal à résister. Patrice Evra a bien envie de voir son coéquipier de l'équipe de France débarquer à Manchester et porter le numéro 7 après Best, Robson, Cantona, Beckham et Ronaldo. Pour le latéral, Ribéry serait parfait pour MU et vite adopté par les supporters. "Franck a le jeu pour évoluer dans notre équipe. Il serait parfait pour nous." A bon entendeur...
Téléfoot
La surprise de Ribéry
12/04/2009 À 10:41
Serie A
C'est officiel : rachetée, la Salernitana de Ribéry va bien rester en Serie A
01/01/2022 À 16:28