Imago

Ribéry: "Ça va être dur"

Ribéry: "Ça va être dur"
Par AFP

Le 17/02/2009 à 07:00Mis à jour

L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry a admis après la défaite de son équipe (2-1) à Berlin samedi que la course au titre ne serait pas aussi aisée qu'annoncé pour le champion sortant: "Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi serré"

FRANCK RIBERY, pour la quatrième fois de la saison, le Bayern a raté l'occasion de passer en tête du championnat alors qu'Hoffenheim, battu 4-1 à domicile vendredi soir, vous avait fait un beau cadeau...

F. R. : On est déçu, c'était un match qu'on voulait gagner, car on pouvait passer premier, mais malheureusement, c'est Berlin qui est leader ce soir. Ils ont tiré deux fois au but et ils ont marqué deux fois, alors que nous, on a tiré beaucoup plus au but et on n'a marqué qu'une seule fois. C'est dur, on savait que cela allait être difficile, car cela fait sept matches consécutifs qu'ils gagnent à la maison. C'est une équipe qui se sent bien en ce moment, mais il reste encore beaucoup de matches.

Est-ce que Berlin peut surprendre tout le monde ?

F. R. : C'est vrai, on est six, sept équipes dans le même paquet, cela va être dur jusqu'au bout. Il y aura peut-être Berlin, Hoffenheim, Stuttgart, Hambourg, Leverkusen et Schalke 04. Je ne m'attendais honnêtement pas à ce que ce soit aussi serré, mais c'est bien, cela met du suspense. A nous de gagner tous nos matches à domicile et de faire des bonnes performances à l'extérieur pour passer en tête.

Est-ce que les discussions sur votre éventuel transfert commencent à vous fatiguer ?

F. R. : Je sens un peu la fatigue mais c'est à cause de l'accumulation des matches. J'ai fait un bon match ce soir avec des bonnes passes, notamment en seconde période où j'ai eu plus d'espaces, mais Berlin est une équipe bien regroupée qui ne nous a pas laissé beaucoup d'espaces. Le marquage était des fois dur avec moi, ils étaient deux, trois sur moi, ils faisaient des fautes pour m'empêcher d'aller vers l'avant, je pense qu'il n'y a pas eu assez d'avertissements à ce niveau-là. Je ne pense pas à tout ce qui se dit sur moi, je fais abstraction de tout cela, je pense à être performant sur le terrain, c'est le plus important.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0