Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'en avais besoin"

ParAFP

Publié 13/09/2009 à 12:00 GMT+2

En inscrivant son premier but de la saison contre Dortmund (5-1), Franck Ribéry a fait le plein de confiance après un début de saison difficile. "J'avais besoin de marquer ce but", a martelé le joueur du Bayern qui ne s'estime "pas encore à 100 %". Mais il semble désormais réconcilié avec Van Gaal.

FRANCK RIBERY, un but, une victoire convaincante et votre temps de jeu qui progresse de match en match, tout va pour le mieux...
F.R. : Le plus important, c'est qu'on ait pris les trois points qu'on était venus chercher à Dortmund. Le début de match a été très dur, Dortmund a bien joué les contres et nous a mis en danger. Je suis très content d'avoir joué et d'avoir marqué, cela me fait beaucoup de bien, notamment au niveau de la confiance. Je sais que je ne suis pas encore à 100% au niveau du rythme de jeu et des accélérations. Mais le fait d'avoir joué 45 minutes, cela me fait du bien.
Que vous manque-t-il pour être à 100% ?
F.R. : C'est difficile à dire, mais il y a des moments où je perds des ballons que normalement, je ne perds pas. Je suis sûr que cela va revenir, j'ai besoin d'être sur le terrain et d'enchaîner les matches pour retrouver la confiance et le plaisir.
Dès votre but marqué, vous avez sauté dans les bras de votre entraîneur. Qu'êtes-vous allé lui dire ?
F.R. : C'était simplement pour crier ma joie, j'avais la rage. Avec tout ce qu'on a pu dire et tout ce qui s'est passé depuis le début de la saison, j'avais besoin de marquer ce but. Il m'a fait beaucoup de bien, ainsi qu'à l'équipe, car cela a porté le score à 3-1. A ce moment-là, c'est un peu les nerfs qui se sont exprimés, car dernièrement, je ne jouais pas beaucoup et là, je retrouvais cette confiance et le plaisir qui sont si importants pour moi.
Quelles sont vos relations avec Louis van Gaal, vous avez évoqué dernièrement un certain manque de feeling entre vous deux ?
F.R. : C'est un entraîneur qui est sans cesse à 100%, sans cesse sérieux, il faut un peu de temps pour que l'équipe s'adapte à lui, tout doucement cela va venir. Il n'y a pas vraiment de problèmes avec Monsieur van Gaal, au contraire...
Mardi, c'est la Ligue des champions qui commence, avec quel objectif pour le Bayern ?
F.R. : On espère sortir de la phase de poules. Après, on verra bien, c'est une autre compétition qui commence, avec les dernières marches qui sont très difficiles avec les plus grands clubs qui veulent gagner aussi la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité