BUNDESLIGA - 6e JOURNEE
BAYERN MUNICH - NUREMBERG 2-1
Buts: Olic (55e), van Buyten (82e) pour le Bayern. Choupo-Moting (73e) pour Nuremberg.
Grâce à son deuxième but en cinq jours, le défenseur belge du Bayern Munich, Daniel van Buyten, a offert samedi la victoire (2-1) au géant du football allemand, malmené par Nuremberg dans une atmosphère de kermesse bavaroise, fête de la bière oblige. Comme s'il n'avait déjà pas l'embarras du choix avec Ivica Olic, Miroslav Klose, Mario Gomez, Thomas Müller et Luca Toni, Louis van Gaal doit désormais sérieusement considérer la candidature de van Buyten au poste de buteur. Le défenseur central, titulaire depuis le départ de Lucio et l'absence sur blessure de Demichelis, est décidément le dernier recours du Bayern.
Bundesliga
Ribéry : "J'en avais besoin"
13/09/2009 À 10:00
Mardi à Tel Aviv, il avait ouvert la marque contre le Maccabi Haïfa qui se prenait justement à rêver d'un exploit devant une pâle équipe du Bayern. Samedi à l'Allianz-Arena, à quelques kilomètres de la 176e édition de l'"Oktoberfest" qui a ouvert ses portes samedi, van Buyten a calmé les inquiétudes des supporteurs locaux d'un coup de tête rageur à huit minutes du terme de la rencontre. Le Bayern avait bien ouvert la marque grâce à Ivica Olic (55e), mais le promu Nuremberg avait égalisé avec beaucoup de culot sur une erreur de placement du Bayern (73e).
"On ne pense pas à faire la fête, on enchaîne les matches en ce moment avec la Coupe d'Allemagne dès mardi", a assuré van Buyten. "Nous n'avons pas bien joué, mais c'est toujours difficile de jouer contre une équipe bien organisée et qui nous attendait derrière", a de son côté observé Louis van Gaal qui a laissé le Français Franck Ribéry sur le banc jusqu'à la 46e minute. Son équipe vient d'enchaîner trois victoires de suite en Championnat et s'est replacée à la 3e place (11 points) à deux points du duo de tête, Hambourg et Leverkusen qui jouent dimanche.
MÖNCHENGLADBACH - HOFFENHEIM : 2-4
Buts : Arango (10e), Colautti (17e) pour Mönchengladbach. Salihovic (21e), Maicosuel (86e), Obasi (89e), Ba (90e) pour Hoffenheim.
Comme le Bayern, Hoffenheim, vainqueur à Mönchengladbach (4-2), et Mayence, qui s'est imposé à Bochum (3-2), comptent onze points. Ils ont débordé le Schalke 04 de Felix Magath, battu à domicile par le champion sortant Wolfsburg (1-2) vendredi soir.
STUTTGART - COLOGNE : 0-2
Buts : Freis (25e), Sanou (89e).
Rien ne va plus à Stuttgart, 14e après sa défaite à domicile devant Cologne (0-2) dont la première victoire de la saison lui permet de ne plus être lanterne rouge.
HANOVRE - DORTMUND : 1-1
Buts : Konan (48e) pour Hanovre. Sahin (45e) pour Dortmund.
BOCHUM - MAYENCE : 2-3
Buts : Azaouagh (7e), Klimowicz (45e) pour Bochum. Ivanschitz (45e), Schürrle (52e, 71e) pour Mayence.
. VENDREDI :
SCHALKE 04 - WOLFSBURG : 1-2
Buts : Höwedes (80e) pour Schalke 04. Dzeko (55e, 81e).
Wolfsburg s'est relancé au meilleur des moments. Après trois défaites consécutives, les Loups ont attendu le match contre leur ancien entraîneur Felix Magath pour repartir de l'avant. Si Schalke 04 a dominé la rencontre, le nouveau club de Magath a reçu une leçon de réalisme de Wolfsburg. Le club de Basse-Saxe a retrouvé l'efficacité qui lui avait permis d'être champion d'Allemagne la saison passée. Le héros de la soirée s'appelle Edin Dzeko. Le Bosniaque s'est rappelé aux bons souvenirs de Magath avec un doublé qui permet à son équipe, de s'installer provisoirement à la 5e place.
Bundesliga
Un fils pour Ribéry
16/09/2011 À 17:25
Bundesliga
Diego sur le départ ?
15/05/2011 À 07:59