Pour digérer les fêtes de fin d'année et la traditionnelle trêve hivernale, Ribéry et ses coéquipiers vont s'envoler dimanche pour Dubaï où, sous le soleil des Emirats arabes unis, ils prépareront la reprise du Championnat le 15 janvier et les 8e de finale de la Ligue des champions. Ce stage est important à bien des égards pour Ribéry à quelques mois du Mondial. Il doit oublier une première partie de saison comme il n'en a jamais connu dans sa carrière: six matches de Bundesliga, sa dernière apparition remontant au 3 octobre en raison d'une tendinite rotulienne du genou gauche.

L'ancien Marseillais, dont la préparation estivale avait déjà été perturbée par quelques bobos et accrocs avec son nouvel entraîneur, Louis van Gaal, est désormais complètement rétabli et veut le montrer. Dans le huis-clos du luxueux complexe hôtelier où séjourneront jusqu'au 10 janvier les Bavarois, 3e de leur championnat, Ribéry pourrait jouer une autre partie encore plus serrée, concernant cette fois son avenir.

Bundesliga
Ribéry déjà au Real ?
30/12/2009 À 15:04

Tabou

Son agent, Alain Migliaccio, a en effet placé une première banderille dans le quotidien espagnol Marca, jeudi. "Ribéry ne renouvellera pas son contrat avec le Bayern. Soit il finira son contrat jusqu'en 2011, soit il partira ailleurs à la fin de la saison" en juin prochain, a-t-il martelé. Or le Bayern a récemment indiqué par la voix de son nouveau président, Uli Hoeness, que si le Français ne prolongeait pas au printemps, il partirait cet été. Les dirigeants bavarois ont même fixé un prix: entre 50 et 60 millions d'euros.

Hoeness a beau affirmer que "la priorité était de prolonger le contrat" de Ribéry, le Bayern semble désormais prêt à le laisser partir, ce qui était jusqu'à peu un véritable tabou au sein du. "Il n'y a pour l'heure aucune offre, aucune option et aucune discussion concernant Ribéry, ni discussion avec lui", a ajouté Hoeness, démentant qu'un accord avait été trouvé avec le Real Madrid. Reste à convaincre le Real ou Chelsea de débourser 55 millions d'euros pour un joueur qui sera libre dans 18 mois et qui ne s'est peut-être pas débarrassé d'une tendinite chronique du genou gauche pour laquelle un spécialiste avait recommandé une intervention chirurgicale.

Bundesliga
Un fils pour Ribéry
16/09/2011 À 17:25
Bundesliga
Diego sur le départ ?
15/05/2011 À 07:59