Eurosport

Ribéry partira si...

Ribéry partira cet été si...
Par Eurosport

Le 16/12/2009 à 08:29Mis à jour

Uli Hoeness a révélé dans la presse allemande que Franck Ribéry quittera le Bayern Munich l'été prochain s'il ne prolonge pas son contrat au printemps 2010. Le conserver serait une erreur économique selon le président du Bayern. La balle est dans le camp de "Kaizer Frank".

Désireux de rejoindre le Real Madrid l'été dernier, Franck Ribéry verra peut-être son rêve exaucé en juin ou juillet 2010. En effet, le Bayern Munich a ouvert la porte à un éventuel départ de l'international français. Ce n'est pas de gaieté de coeur, évidemment. Mais les Bavarois sont réalistes. Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a fait ses comptes. Et ne veut prendre aucun risque avec un joueur qui présente une telle valeur marchande. "Si Ribéry ne prolonge pas son contrat au printemps prochain, il serait irresponsable, économiquement parlant, de le retenir. Si nous le faisions, nous serions obligés de le laisser partir libre en 2011. Nous ferions alors une croix sur 50 ou 60 millions d'euros."

PA Photos

Ce qui est acquis en revanche, c'est que Franck Ribéry devrait faire son grand retour samedi en Bundesliga face au Hertha Berlin. Après deux mois et demi d'absence en raison d'une tendinite rotulienne, le Boulonnais va retrouver ses partenaires et offrir des garanties supplémentaires à un club en plein renouveau après un début de saison difficile. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et revenu à la troisième place du Championnat d'Allemagne, le Bayern est sur de bons rails.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0