Getty Images

Allemagne: malgré le "but fantôme", Leverkusen-Hoffenheim ne sera pas rejoué

Malgré le "but fantôme", Leverkusen-Hoffenheim ne sera pas rejoué
Par AFP

Le 28/10/2013 à 14:30

Le match de Bundesliga entre Leverkusen et Hoffenheim ne sera pas rejoué, malgré un "but fantôme" du club de la Ruhr, a décidé lundi le tribunal sportif de la Fédération allemande de football (DFB).

Le tribunal de la DFB a ainsi rejeté la réclamation déposée par Hoffenheim qui avait perdu, le 18 octobre, 2-1 contre Leverkusen après le but imaginaire ou "Phantomtor" en allemand (littéralement, but fantôme) de l'attaquant Stefan Kiessling. Le ballon était entré dans le but par l'extérieur par un trou dans le petit filet et l'arbitre l'avait accordé. "Il n'y a pas de fondement à la réclamation déposée par Hoffenheim. La décision (d'accorder le but) est certes mauvaise mais elle est irrévocable. Les mauvaises décisions font partie du système", a déclaré le juge Hans E. Lorenz.

Hoffenheim a indiqué "être naturellement déçu" du jugement, le club précisant qu'il allait réfléchir à la question de faire appel ou non. Une décision qu'il peut prendre dans un délai d'une semaine. Peu après le but imaginaire inscrit en Bundesliga, le président de l'UEFA Michel Platini avait réitéré sa préférence au jugement humain pour les décisions arbitrales. "Je préfère le football humain. Les machines sont toujours limitées. Penalty ou pas, elles ne peuvent pas décider", a déclaré Platini dans une interview à la chaîne télévisée Sky.

Le patron de l'UEFA a répété qu'il "n'est pas possible d'introduire l'arbitrage vidéo en Ligue des champions parce que nous avons 80 matches à travers l'Europe" et que "cela coûterait 55 millions d'euros" pour "peut-être une situation épineuse tous les deux à quatre mois".

0
0